Afin d’accentuer sa stratégie à l’international, Bora a récemment conclu un partenariat avec le groupe Whirlpool et en particulier les marques JennAir et KitchenAid pour les marchés des États-Unis et du Canada. Cette nouvelle association fût officiellement présentée en février dernier à l’occasion du salon Cuisine et Bain KBIS de Las Vegas.
Visant à transformer l’industrie de l’équipement de cuisine et son architecture au sein de ces deux pays, cette collaboration avec Whirlpool permet aux fabricants de mobilier de cuisine, aux planificateurs de cuisine et aux grands développeurs de projets d’accéder à de nouvelles possibilités. Les tables de cuisson à induction et les systèmes d’aspiration sur table de cuisson sont particulièrement mis à l’honneur. « Ensemble, nous allons accélérer significativement les changements de marché. Véritable moteur international en termes d’innovation et synonyme d’aspiration sur table de cuisson à l’international, Bora unit ses forces à celles de Whirlpool Corporation, l’un des leaders du marché aux États-Unis et au Canada, dans le cadre d’un partenariat stratégique et ce, dans le but d’enrichir les marchés avec des produits développés en commun », explique Willi Bruckbauer, fondateur et directeur de Bora.
Concrètement, ce partenariat se traduit par l’exploitation des systèmes downdraft – ventilation intégrée à proximité de la plaque de cuisson – de Bora par JennAir qui continue d’explorer une esthétique de cuisine avec un design incomparable. De son côté, KitchenAid lancera ces mêmes systèmes sous la forme de produits compacts, pour proposer des solutions à induction tournées vers l’avenir. « J’ai toujours souhaité faire adopter l’idée de la cuisine sans hotte à l’international. Nous rêvons depuis longtemps de la fin de la hotte aspirante », conclut Willi Bruckbauer.
–