L’équipe d’Univers Habitat était sur le salon EspritMeuble-EspritCuisine 2024 pendant 4 jours, à la rencontre des exposants. L’objectif ? Partager un maximum d’informations avec les professionnels, à travers des reportages mais aussi un fil actu en live sur Linkedin (cliquez ici pour vous abonner). Focus sur 3 entreprises du secteur Blanc-Brun et 1 table-ronde consacrée à l’électroménager encastrable.
> Par Maxime Gouet, Anthony Thiriet et Manuella Kiala
–
¤ WEMOOVE : un téléviseur tactile encastrable pour la cuisine
Lauréat du prix Équipements des M-Awards 2024, WeMoove présentait sur EspritMeuble-EspritCuisine son tout nouveau téléviseur tactile encastrable spécial cuisine. Adapté à toutes les solutions des cuisinistes, au format 38 cm ou 45 cm, ce téléviseur étanche et résistant à la chaleur remplace la porte d’un meuble de cuisine ; un gain de place parfois nécessaire dans une pièce souvent exiguë. Cette pièce de technologie haut de gamme est connectée à Androïd, ce qui lui permet d’afficher toutes les applications de streaming ou de navigation web.
Wemoove propose aussi des téléviseurs miroirs pour les salles de bain ou des TV à cadre pour les salons, ainsi qu’un téléviseur d’extérieur capable d’y rester toute l’année. Le système est déjà proposé par de grands acteurs du secteur dont Noblessa, Mobalpa et Schmidt Groupe. ∎ M.G.
–
¤ URBAN CUISINE : un nouveau potager d’intérieur encastrable
Sur le salon EspritMeuble-EspritCuisine 2024, la jeune entreprise Urban Cuisine a mis en lumière son nouveau potager d’intérieur encastrable haut de gamme. Spécialement pensée pour les cuisines équipées, cette nouveauté a particulièrement attiré l’attention des cuisinistes. ∎ M.G.
–
¤ BSH HOME : 3 marques bien
n EspritMeuble-EspritCuisine, il était impossible de rater l’imposant stand de BSH Home Appliances Group. Les marques Bosch Home Appliances, Siemens et Neff Home Appliances étaient scénarisées à travers plusieurs univers liés à la cuisson, au froid et au lavage. ∎ A.T.
–
>> Retour sur une table-ronde consacrée à l’électroménager
ENCASTRABLE. Le lundi à 14 h, le StudioTV d’EspritMeuble a accueilli une table ronde axée sur l’électroménager encastrable : « Comment redynamiser ce marché et générer de la valeur? ». « S’il est très résilient, cette année est un peu plus difficile car ce segment est clairement lié à celui de l’immobilier », a notamment indiqué Véronique Denise, présidente de Beko France. « Au travers de la distribution et de nos sites Internet, nous essayons d’avoir des innovations visibles pour intriguer les consommateurs », a confié Anne Martel, directrice générale France d’Electrolux Group. Et Yves Alline, directeur commercial France de BSH Home Appliances Group, d’ajouter : « Le consommateur choisit souvent un produit selon son impact sur la planète et son portefeuille. Mais ici, nous nous adressons à des cuisinistes, donc le plus important est la fiabilité. » ∎ M.K.