Le salon Ambiente s’est tenu du 6 au 10 février à Francfort en Allemagne. Nous sommes allés à la rencontre de quelques exposants. Focus sur 4 des nombreux acteurs présents sur le segment du petit électroménager :
● Daan Tech était l’un des 170 exposants français du salon Ambiente. Sur un petit stand, la marque présentait Bob, son lave-vaisselle compact, écologique et mobile déjà vendu à 100 000 exemplaires, et dorénavant proposé en location en BtoB. Cet événément international fut aussi l’occasion de dévoiler un prototype fonctionnel de son four multifonction Joe, qui remplace 12 appareils de cuisson, qui sera commercialisé fin 2025 (890 €). Il était présenté dans une cuisine Spoon & Room, la nouvelle marque éco-friendly de Schmidt Groupe.
● Parmi les nombreux exposants du PEM se trouvait aussi SharkNinja, qui mettait notamment en avant : la friteuse à air chaud Ninja Foodi FlexDrawer 10,4L (air fryer), ultra-rapide, avec 2 zones de cuisson indépendantes et 7 programmes ; la friteuse à air chaud Ninja Foodi Dual Zone, ultra-rapide, dotée de 6 programmes ; et le combiné air fryer et four multi-fonctions 12-en-1, aux utilisations variées, avec toujours une grande efficacité.
● Nous avons aussi rencontré 2 entreprises étrangères qui affichent des ambitions pour le marché français : le fabricant-distributeur espagnol Sogo, qui présentait une offre de petit électroménager très variée, allant des air fryers aux fours multi-fonctions ; et Haden Appliances, marque du groupe anglais Sabichi Homewares, qui propose une gamme de PEM particulièrement design, avec des coloris pastel très tendance.
● Notons que le Synetam faisait aussi partie des exposants d’Ambiente. Réunissant les fabricants français d’équipements et d’ustensiles pour la restauration et les arts culinaires, il compte 87 entreprises adhérentes, qui réalisent 1,5 Md€ de CA sur les marchés des CHR et de la Maison.