Kärcher, marque spécialiste des solutions de nettoyage, était présente lors du salon Europropre 2025 fin mars pour présenter ses partenariats et ses nouveaux produits. L’entreprise allemande a, dans la foulée, présenté sa collaboration avec Worldskills France, du 16 au 18 octobre.
Lors d’Europropre – du 25 au 27 mars -, Kärcher a mis en avant son partenariat stratégique avec TTS Cleaning. Depuis 2023, la société italienne d’équipement de nettoyage manuel met en commun son expertise avec la marque allemande. Cette symbiose permet à Kärcher d’élargir sa gamme de nettoyage intérieur, et à TTS d’atteindre de nouveaux marchés. « Kärcher est un partenaire solide. Grâce à eux, nous accédons à de nouveaux marchés et canaux de distribution. Ce partenariat nous permet également de combiner notre approche des outils manuels avec la technologie de nettoyage innovante de Kärcher », explique Renato Zorzo, PDG de TTS Cleaning.
Kärcher équipe Worldskills France
Côté produits, Kärcher a présenté ses nouveaux aspirateurs professionnels à poussières T10/1 HEPA et T15/1 HEPA. Ils sont dotés de 6 niveaux de filtration grâce à un filtre HEPA 14, qui retient 99,995% des particules fines et allergènes. Ces deux modèles sont conçus avec 45% de plastique recyclé, un niveau sonore de 52 dB(A) en filaire et 59 dB(A) sur batterie. Elles disposent de cuves respectives de 10 et 15L. Les autolaveuses ont également eu la part belle sur le salon, afin de présenter leurs nouvelles batteries en Lithium-ion. Elles réduisent le temps de charge à 2 heures et sont garanties 5 ans.
Quelques jours plus tard, Kärcher renforce sa présence dans l’univers de la propreté en s’associant avec Worldskills France. Cette compétition oppose 800 jeunes compétiteurs issus de 67 métiers différents. La 48ème édition, qui se tiendra à Marseille, verra la marque équiper les compétiteurs du nettoyage professionnel. Ils seront formés en amont sur les monobrosses, les autolaveuses ou encore les aspirateurs Kärcher. Cette annonce manifeste un tournant stratégique de la marque, qui veut s’orienter vers la création d’un réseau d’experts en se popularisant auprès des jeunes professionnels.
–