Le salon des spécialistes du commerce de détail Tech for Retail est de retour les 24 et 25 novembre prochains à Paris Expo, Porte de Versailles. Après une édition réussie l’an dernier, avec la meilleure participation jamais vue pour l’évènement – 12 500 visiteurs et 400 exposants -, le salon continue sa poussée et espère battre une nouvelle fois les chiffres de l’an passé. Pour cela, le salon innove en proposant plus de 200 conférences au sein du salon.
La keynote d’ouverture, lundi 24 novembre à 9h20, sera assurée par Maurice Lévy, ancien PDG de Publicis. Le programme inclut ensuite Catherine Spindler, présidente de Sephora Europe, qui partagera sa vision de la transformation du parcours client, notamment l’intégration de l’IA et des technologies pour améliorer l’expérience ; Sebastian Siemiatkowski, PDG de Klarna, qui détaillera l’évolution du retail financier et du paiement en ligne, ou encore Thomas Métivier, PDG de Cdiscount, pour une prise de parole autour des stratégies d’innovation qui soutiennent la croissance du e-commerce en France et à l’international.
Philippe Palazzi, président de Monoprix, Naturalia et DG du groupe Casino abordera les enjeux du commerce de proximité, notamment la transformation omnicanale. Le domaine du luxe sera également représenté dans les conférences, avec une prise de parole de Franck Le Moal, directeur de l’IT du groupe LVMH, autour du rôle de l’architecture IT dans l’expérience client. Le programme complet de conférences est déjà disponible sur le site de Tech for Retail.
Le salon a d’ores et déjà annoncé la participation de 415 exposants, dont environ 90 startups. Plus de 13 000 visiteurs sont attendus cette année.