Le hall 8.1, d’une superficie de près de 3 000 m², était entièrement dédié au Groupe Vestel et abritait les stands de ses différentes marques. Sharp Home Appliances y occupait notamment un vaste espace d’angle décoré sur le thème des cerisiers japonais, où étaient présentées toutes ses innovations dans le domaine de l’électroménager.
Elle y mettait notamment en avant son nouveau four micro-ondes encastrable sous plan. Sous forme de tiroir de 33 L, celui-ci dispose d’un large volume, notamment en hauteur. « Cela permet d’y intégrer des gobelets, notamment ceux au format similaire à l’enseigne Starbucks. Cette grande taille ne l’empêche pas d’être intégrable sous une plaque de cuisson », relate Guillaume Villecroze, directeur de la division Sharp chez Vestel France. Par ailleurs, le plateau à l’intérieur ne tourne pas. À la place, c’est le magnétron qui tourne et répartit les ondes durant la cuisson. La porte, quant à elle, est équipée de la technologie « Wave Open ». Il suffit donc de passer sa main devant l’appareil pour qu’il s’ouvre et/ou se referme. Son lancement est prévu dès le début de l’année 2026.
Nouvelle apparence pour le gros électroménager
Juste à côté, la marque présentait son nouveau design sur ses appareils gros électroménager, à travers les lave-linges et lave-vaisselles de sa série Edge. Désormais, les commandes sont regroupées dans un bandeau noir épuré, avec écran et boutons tactiles. Pour améliorer le lavage de vêtements, ils sont désormais équipés de la technologie « Rainfall », qui rajoute 3 jets dans la cavité lors du lavage, tandis que pour la vaisselle, de nouveaux bacs de rangements toujours plus performants avec roulements à billes et système anti-bascule ont été ajoutés. En outre, Sharp a effectué un travail en amont du salon autour de la réparabilité de l’ensemble de ses gammes. D’une part, elle permet d’améliorer son indice de durabilité et de l’autre, elle peut proposer des pièces détachées pendant 15 ans.