Du 25 au 27 mars 2025, le Parc Chanot de Marseille s’apprête à accueillir la 21e édition des JdC Garden Trends. Après le succès de l’édition-anniversaire 2024, qui a rassemblé plus de 1 250 professionnels et 390 exposants, le rendez-vous professionnel de la filière jardin revient cette année avec des ambitions renouvelées.
Alors que le salon affiche d’ores et déjà une belle attractivité, avec 90 % de sa surface déjà réservée, les inscriptions sont désormais ouvertes pour les acheteurs. Placé sous le signe de la transformation durable et de l’engagement, il met en lumière 4 axes majeurs qui définissent les nouvelles tendances de consommation : la santé, le local, l’écologie et l’éthique. Ces derniers sont en lien avec les nouvelles attentes des consommateurs, qui manifestent un intérêt croissant pour les produits locaux et les circuits courts.
En plus d’attirer l’ensemble des enseignes françaises en réseau, les JdC Garden Trends réunissent les jardineries et les magasins spécialisés en bricolage et jardinage. Depuis plusieurs années, il s’ouvre également à une large palette de professionnels que sont les paysagistes, les collectivités, les piscinistes, les acteurs de l’hôtellerie de plein air, du CHR et du camping. Cette diversité fait des JdC Garden Trends un carrefour d’affaires et d’innovations.
Les professionnels et passionnés ne recherchent plus seulement l’innovation, mais accordent désormais une importance cruciale à la qualité, à la diversité des équipements extérieurs, au respect environnemental et à la traçabilité des produits. Le salon accompagnera notamment les jeunes entreprises qui proposent des solutions innovantes, répondant aux nouvelles attentes du marché. À travers de nombreuses conférences et rencontres professionnelles, les JdC Garden Trends demeurent un laboratoire d’idées, où les acteurs du secteur peuvent imaginer et construire ensemble l’avenir du jardinage.
> Cliquez ici pour vous inscrire à la prochaine édition des JdC Garden Trends