Du 22 au 24 juin prochain, Spoga+Gafa reviendra à Cologne avec un concept révisé, sous la devise « growing forward ». Parmi les plus importants changements, le salon regroupe désormais les innovations avec lesquelles il souhaite répondre aux développements du moment, l’évolution du comportement consommateur et les demandes faites par ses exposants.
Parmi ces nouvelles zones à thème, « Outdoor Adventure » veut devenir le reflet du design de la vie de tous les jours en termes d’exercice physique, de nature et d’aventure. On y retrouvera des produits liés au sport dans le jardin, mais également le camping, les randonnées ou la pêche. Spoga+Gafa veut y faire rencontrer une large audience : des vendeurs de produits sport à ceux du mobilier outdoor, en passant par l’industrie du camping, du voyage, les magasins DIY (Do It Yourself), ou encore les grossistes et magasins web de ces secteurs.
Un espace spécial Europe
Le salon lance également « Object.Europe ». Avec comme slogan « 100% design. 100% selected. », cet espace présente des produits mis en avant par le salon, qui respectent des standards de qualité, de transparence, et avec majoritairement une chaîne d’approvisionnement courte. Ce lieu est préparé par Angelika Müller, directrice de publication du magazine H.O.M.E., avec pour cible les décisionnaires de l’hôtellerie ainsi que les architectes et décorateurs d’intérieur. Le sourcing asiatique, quant à lui, sera regroupé dans un autre espace thématique sous la bannière « Garden Sourcing Hub ».
Enfin, la thématique baptisée « BBQ » devient le « Flavour Market » (Marché des Saveurs). Il regroupera désormais les appareils de cuisson extérieure avec les acteurs de la restauration, 1 an sur 2.
Grâce à ces changements, Claudia Maurer, directrice du salon, espère amener clarté et structure. « Nous abordons les principales tendances en matière d’aménagement extérieur, créons des structures claires et favorisons les échanges entre nos univers thématiques afin de garantir une expérience salon qui offre une orientation et ouvre des opportunités commerciales ciblées », analyse-t-elle.
