Castorama, enseigne du groupe Kingfisher, poursuit son innovation avec le lancement de deux nouveaux services centrés autour de la réparation de ses produits par ses clients. Le premier facilite l’achat de pièces détachées à travers un nouveau site internet, tandis que le second correspond à un espace communautaire collaboratif permettant aux clients d’échanger conseils et bonnes pratiques autour des produits vendus en magasin.
Le nouveau site internet piecesdetachees.castorama.fr, en partenariat avec le distributeur français spécialiste des pièces détachées DPDO, s’appuie également sur plus de 4700 références déjà disponibles via la marketplace. Les pièces peuvent être livrées à domicile ou bien retirées en magasin, de la même manière que le reste de l’offre disponible sur son site castorama.fr. Un large éventail de produits est déjà couvert, des outils motorisés de jardin aux rangements, en passant par l’équipement de plein air ou les électroportatifs. Sur la page d’accueil, il est possible de choisir via listes déroulantes le type d’appareil, la marque et le modèle, permettant ainsi un filtrage rapide vers les pièces désirées.
Un espace de questions-réponses autour des produits
L’espace communautaire, quant à lui, permet de poser des questions autour des produits pour en faire une meilleure utilisation, un meilleur entretien ou bien résoudre un problème. Tout comme le site de pièces détachées, il est possible d’entrer une référence produit exacte pour voir la liste des questions et réponses déjà disponibles. Pour les produits qui en possèdent, l’enseigne met également à disposition la notice au format PDF. Le jardin, l’outillage, le chauffage et la salle de bain sont déjà couverts, avec une extension progressive prévue tout au long de l’année.
« Faciliter la réparation est une attente forte de nos clients et un enjeu majeur pour l’environnement. Avec notre service de pièces détachées et la Communauté SAV Casto, nous donnons à chacun les moyens d’agir, de prolonger la vie de ses produits et de consommer plus durablement. Ces initiatives illustrent notre volonté d’être un acteur engagé et proche de nos clients. », déclare Faustine Samyn, directrice de l’expérience client omnicanale.
