La direction de l’enseigne Leroy Merlin a annoncé plusieurs évolutions au sein de son siège, effectives depuis le 1er janvier 2026. Eloy Del Moral et Fodil Yazid sont promus aux postes respectifs de directeur enjeu client, offre et habitat positif et directeur enjeu humain et local.
Eloy Del Moral, 46 ans, a démarré son parcours chez Leroy Merlin il y a 18 ans. Diplômé de l’université Icai-Icade de Madrid, il évolue d’abord en tant que chef de produit dans le magasin d’Alcobendas, dans la banlieue de Madrid. Il devient directeur du magasin en 2012. 5 ans plus tard, son évolution continue en tant directeur des ressources humaines du groupe. Il devient directeur enjeu humain et local en 2024. Au poste de directeur enjeu client, offre et habitat positif, il succède à Dimitri Lecocq, qui devient directeur général de Tecnomat (nouveau nom de l’enseigne Bricoman).
Fodil Yazid, 38 ans, remplace quant à lui Eloy Del Moral au poste de directeur enjeu humain et local. Diplômé d’un master en management, il rejoint le service client Leroy Merlin en 2006 durant ses études. Il devient ensuite responsable de rayon, chef de secteur, puis directeur des magasins de Mâcon et de Marseille Cabriès. En 2022, il devient directeur de la région Est.
« Ensemble, ils ont pour objectif de poursuivre la conquête de parts de marché de Leroy Merlin France en s’appuyant sur les forces de l’entreprise : une entreprise nationale et ancrée localement, qui place l’humain au cœur de son modèle et agit en faveur d’un habitat plus durable et accessible à tous les Français », soutient Agathe Monpays, directrice générale de Leroy Merlin France.
