Fondée en 1948, Mobalpa est une entreprise qui œuvre principalement dans les projets de cuisines, salles de bains et dressings. Le réseau compte aujourd’hui 278 points de vente dont 235 en France. Pionnière sur « l’aménagement global de l’habitat », Mobalpa a récemment inauguré 2 magasins non loin de Bordeaux, à Mérignac et à Bègles (33).
Le 17 mai, Nicolas Dulaurens, déjà propriétaire des magasins Mobalpa de Mont-de-Marsan et de Sainte-Eulalie, s’est installé sur la ZAC du Chemin Long de Mérignac. Ancien animateur de réseau puis développeur au sein du groupe Fournier de 2007 à 2015, Nicolas Dulaurens a une connaissance aiguë du terrain. La réorganisation du service développement lui a offert l’opportunité de transformer son envie d’entreprendre en réalité. Après l’acquisition du point de vente de Mont-de-Marsan en 2016, il a ouvert son adresse à Saint-Eulalie. Une expérience réussie qui l’a poussé à ouvrir un nouveau magasin Mobalpa à Mérignac. Nicolas Dulaurens dispose d’une surface commerciale de 380m², dont 70m² dédiés à l’appartement, et 12 cuisines en exposition. Le magasin de Mérignac est animé par 6 vendeurs et un manager des ventes. Le back-office est centralisé pour les 3 magasins, ce qui permet à Mérignac de disposer des prestataires habituels de Nicolas Dulaurens. “J’espère faire partie du top des magasins Mobalpa de France. Ce nouveau point de vente me donne les moyens de cette ambition, tant en matière de surface que de potentiel commercial de la zone”, a déclaré l’entrepreneur, qui souhaite devenir référent sur la région.
À Bègles, c’est un magasin Mobalpa de 275 m² qui a ouvert ses portes le 1er juin, dans un bâtiment tout neuf, sur la zone commerciale Rives d’Arcins, l’un des plus importants centres de shopping de la région bordelaise. « L’emplacement du magasin est stratégique puisqu’il est intégré dans une zone de boutiques orientées meubles et décoration », commente le franchisé, Frédéric Holgado. Ce nouveau point de vente en angle intègre, entre autres, un appartement de 53m², une salle de réalité virtuelle, 6 cuisines d’exposition et 2 cuisines-miroir. Forte d’une expertise de 23 ans en tant que directeur de magasin pour une grande enseigne de meubles, Frédéric Holgado a pris la responsabilité de cette nouvelle adresse après des échanges avec Williams Darvey, en charge du développement de Mobalpa, et Valérie Expert, alors directrice régionale. “Je connaissais le savoir-faire de l’enseigne. J’ai découvert et apprécié son savoir-être”, a-t-il commenté. Pour offrir une expérience-client optimale, Frédéric Holgado dispose pour l’heure d’un manager et de 3 concepteurs, et compte sur les cuisines-miroir qui représentent “un outil commercial fort, didactique, capable d’expliquer concrètement tous les éléments qui permettent de moduler un budget ». Il espère pouvoir faire grandir rapidement son équipe grâce à l’emplacement stratégique du magasin et la notoriété de la marque.