Après avoir entièrement rénové son showroom situé à Annecy et poursuivi son expansion en France, l’enseigne Perene (Groupe Fournier) exprime son positionnement à travers un format tout à fait original : la websérie. Baptisée « Les Agenceurs » et dédiée à l’architecture d’intérieur, elle met en lumière l’art de l’agencement et de la décoration sur-mesure.
Dans cette fiction en 4 épisodes (Moderniser l’ancien, Gérer l’imprévu, Envie de naturalité, Oser la couleur), Perene, avec ses 80 boutiques en France, raconte le cheminement créatif et les défis de deux agenceurs passionnés, incarnés par Faustine et Boris. On y découvre notamment leurs projets et réalisations, ce qui permet d’offrir un aperçu de l’expérience que les clients vivent en magasin. « Cette websérie est une invitation à vivre l’expérience Perene, l’approche personnalisée, les solutions créatives et ingénieuses, le hub de partenaires et surtout la singularité des réalisations », précise l’enseigne. Parmi les partenaires, figurent la Petite Friture, Charolles, Isidore Leroy et Laruche Paris, qui font partie des 40 marques de décoration et éditeurs de mobiliers du réseau Perene.
En parallèle, le dispositif média associé propose 8 histoires d’agenceurs qui mettent en valeur l’architecture, l’association de matières, et la combinaison des couleurs. « C’est une mise en lumière de la plus-value qui anime chacune des boutiques Perene ». Plus globalement, cette campagne de communication valorise le réseau Perene, sa stratégie multicanale, son approche « unique » et son savoir-faire dans l’aménagement sur-mesure et la décoration.
–
> La websérie est à découvrir ici : https://www.perene.fr/web-serie-les-agenceurs