Premier et unique label de cuisinistes indépendants spécialistes agréés en électro-encastrable, Cuisinov a participé au salon EspritMeuble-EspritCuisine pour la 4e année consécutive. Sa grande soirée à l’Hippodrome ParisLongchamp fut aussi l’occasion pour son président, Pierrick Cahour, de partager quelques informations, avis et conseils.
Quand Cuisinov a décidé de rejoindre EspritMeuble en 2020, c’était pour « réunir et fédérer les cuisinistes, et leur montrer les produits des grossistes et fabricants-fournisseurs ». Pour sa 4e participation, cette année, le label avait une fois de plus un espace dédié, point de rencontre utile pour ses adhérents. Le centrale avait aussi organisé des réunions et démonstrations avec les fournisseurs, sur leurs stands. « Nos adhérents ont été extrêmement bien accueillis, avec des temps forts très appréciés. Les fournisseurs, qui avaient déployé des expositions de qualité, ont réaffirmé leur grande sensibilité au réseau Cuisinov », relève Pierrick Cahour.
Comme depuis 4 ans, Cuisinov a aussi organisé une grande soirée en marge du salon. C’est au Panorama, espace prestigieux et contemporain de l’Hippodrome ParisLongchamp, que se sont retrouvés pas moins de 260 adhérents, fournisseurs et commerciaux des plateformes. « Ce fut une soirée magique, parfaitement bien organisée par la centrale, et fortement appréciée par l’ensemble des participants », commente le président. L’équipe avait même déployé des navettes pour les hôtels.
Union, services, compétences, proximité et respect des clients
Après avoir remercié les adhérents, fournisseurs et commerciaux présents, Pierrick Cahour leur a adressé quelques messages. « Après 2 années difficiles, avec les conflits russo-ukrainien et israélo-palestinien qui ont affecté et affectent encore tous les secteurs, nous restons dans un contexte compliqué et fragile. L’unité doit rester le moteur de nos actions, autour des valeurs de Cusinov : service, proximité, compétences et respect des clients ! » Concernant l’avenir, le président a évoqué l’interrogation actuelle autour d’une reprise de la consommation liée à une potentielle fin des conflits, suite à l’élection de Trump. « Ce n’est qu’une hypothèse, c’est l’inconnu », a-t-il précisé.
Pierrick Cahour a rappelé aux fournisseurs que l’une des forces de Cuisinov était son nombre d’adhérents – plus de 500 aujourd’hui – et leur fidélité. « Ensemble, nous sommes plus forts ! Il est important de rester unis », a-t-il lancé. Le président a aussi évoqué « la force de l’expérience », Cuisinov fêtant ses 20 ans d’existence. Ce premier et unique label de cuisinistes indépendants spécialistes agréés en électro-encastrable fédère des professionnels « convaincus qu’agencement, mobilier et équipements sont indissociables », a-t-il rappelé.
Une qualité de service élevée et homogène pour tous les adhérents
À travers ses 15 plateformes couvrant l’ensemble du territoire national, « Cuisinov s’engage à apporter une qualité de service élevée et homogène à tous ses adhérents ». Ces plateformes disposent d’une gamme de produits stockés suffisamment large et profonde, et leur logistique répond aux besoin des cuisinistes pour la gestion des commandes et des livraisons par contremarques.
Le président a rappelé que Cuisinov s’est lancé depuis 2 ans dans une offre « Garantie 5 ans » avec ses 2 principaux fournisseurs, BSH et Electrolux. « Cette expansion de garantie à 5 ans s’applique d’ailleurs à toutes les marques dans le cadre de notre partenariat avec SFG. Ce service permet aux adhérents de s’écarter du débat tarifaire », a-t-il précisé.
Aux fournisseurs, Pierrick Cahour a insisté sur le fait que le réseau Cuisinov est demandeur de services différenciants : « Je vois 3 moteurs : le programme d’extension de garantie, l’accès sous condition à la mise en service, et les gammes de distribution sélectives. » Sur ce dernier point, il a rappelé que ce n’était pas une contrainte, mais une gamme de produits réservée à un réseau sous conditions, pour une meilleur protection. Pierrick Cahour a aussi évoqué le programme de formations en webinaires, initié en période Covid et maintenu face au succès, qui permet au réseau de « travailler sur l’argumentation produit et la montée en gamme ». ∎
Les marques électroménager de CUISINOV :
AEG, ASKO, BEKO, BLANCO, BOSCH, BRANDT, CANDY, DE DIETRICH, DOMETIC, ELECTROLUX, ELICA, FABER, FALCON, FALMEC, FAURE, FRANKE, GAGGENAU, GROHE, HAIER, INDESIT, LE CHAI, LG, LIEBHERR, MIELE, NEFF, NOVY, ROBLIN, ROSIERES, SAMSUNG, SAUTER, SIEMENS, SMEG, WHIRLPOOL
–