L’enseigne renforce les services apportés à ses adhérents par l’arrivée de trois personnes supplémentaires au sein de la centrale. Laure Bouillet, au poste de Coordinatrice Marketing, Yann Maison, à celui de Directeur animation et Formation et Jérome Bonnouvrier au Développement de l’eneigne France Literie.
France Literie a tenu ses premières réunions régionales à Paris et à Lyon les 5 et 12 septembre. Placées sous le signe de la convivialité et de l’échange, elles ont rencontré un vif succès et ont été l’occasion pour l »enseigne de dévoiler à ses adhérents un certain nombre d’éléments forts pour animer le réseau en fin d’année.
Tout d’abord, la Centrale a annoncé l’arrivée de 3 nouvelles recrues qui viennent renforcer l’expertise, la disponibilité et la réactivité de l’enseigne et accentuer les services apportés aux adhérents.
- Laure Bouillet, Coordinatrice marketing. Elle compte 15 années d’expérience au sein du groupe Mobilier Européen
- Yann Mainson, anciennement directeur opérationnel de l’enseigne Place de la Literie, il occupe désormais le poste de Directeur animation et formation
- Jérôme Bonnouvrier, lui aussi issue des enseignes Place de la Literie et Tousalon, il assure le développement de l’enseigne
L’animation et la formation réseau au coeur du nouveau dispositif
Autre point fort de ces réunions régionales, les nouvelles mesures prisent par la Centrale pour l’animation du réseau. En effet, celui-ci qui compte actuellement 71 points de vente sera animé désormais par deux personnes: Yann Mainson et Quentin Rosenzweig. Leur rôle sera de mettre à disposition des magasins, leurs connaissances terrain, produits, management et gestion de point de vente. Ils disposeront par ailleurs d’un ensemble d’outils d’analyse et de prise de décision afin d’optimiser le pilotage des magasins et des équipes.
Côté formation, France Literie poursuit cette démarche et l’accentue, avec la mise en place d’un catalogue complet de formations.
Axées autour de la vente, du crédit, des produits, du logiciel de gestion et du management, ces formations seront opérationnelles dès le mois d’octobre afin de renforcer toujours plus l’expertise et la performance des équipes sur le terrain. Considérées à juste titre comme des leviers importants de chiffre d’affaires et de rentabilité, ces formations ont, dès leur annonce, suscité de nombreuses inscriptions.
Une méthode de vente 100 % exclusive France Literie
Faisant suite à plusieurs mois de travail sur le terrain, en collaboration avec des adhérents, des responsables magasin, des vendeurs et des formateurs expérimentés, France Literie a également dévoilé la création d’une méthode de vente 100% exclusive, originale et en parfaite adéquation avec le positionnement « Expert » de l’enseigne. Cette méthode de vente sera enseignée à l’occasion des formations dispensées par l’enseigne et relayée sur le terrain par les animateurs réseau.
Elle devra permettre au vendeur de proposer à ses clients une expérience magasin inédite, et surtout d’optimiser son taux de concrétisation et son panier moyen.
Une prise de parole forte
La fin d’année sera une période de forte communication, notamment grâce à une prise de parole forte en dépliant sur les mois de septembre et octobre. 8 pages qualitatives, regroupant offres percutantes et messages d’expertise, seront distribuées dans les boîtes aux lettres des clients.
Novembre et décembre seront l’occasion d’une prise de parole sur des thématiques variées telles que la relaxation et les grandes largeurs.
L’actualité du réseau
France Literie a fait le point sur ses ouvertures réalisées en 2016 et sur celles encore à venir en cette fin d’année. Ce sont déjà 6 magasins qui ont rejoint les rangs de l’enseigne et 6 autres projets qui devront voir le jour d’ici la fin de l’année. France Literie devrait donc clôturer son année 2016 avec 12 nouveaux point de vente.
Le salon EspritMeuble
L’enseigne a par ailleurs dévoilé en avant première sa présence sur le salon en présentant son projet de stand qui se veut le reflet de l’état d’esprit et du concept des magasins ainsi que de l’expertise qui s’en dégage. Les adhérents ont été invités à participer au prochain grand rendez-vous national France Literie qui se tiendra en décembre à l’occasion du salon EspritMeuble.