L’enseigne spécialisée dans la literie supporte Bruno Da Costa au Dakar 2017, prenant place dans le rallye-raid dans la catégorie « quad ». Une aventure en Amérique du Sud qui a débuté le 2 janvier et s’arrêtera le 14 janvier.
Cette année 2017 signe la 39ème édition du Dakar, où plus de 318 véhicules sont en lice. Le départ fut donné à Asuncion (Paraguay), puis s’en suit un périple de presque 9000kms.
Bruno Da Costa, pilote expérimenté, explique qu’il souhaite atteindre le podium au guidon de son nouvel engin :
« ça fait trente ans que je fais de la moto, j’ai déjà cinq Dakar sur deux roues à mon actif. Participer en quad est un nouveau challenge ! Et si j’ai l’opportunité de jouer les premiers rôles, je ne m’en priverai pas. J’ai déjà participé à des Bajas, aux 12 Heures de Pont de Vaux et j’ai terminé 3e de ma catégorie au rallye du Maroc. Il me reste à concrétiser sur le parcours du Dakar 2017, annoncé comme très dur ! ça tombe bien, j’aime les étapes longues et difficiles que l’on ne trouve que sur cette épreuve. C’est une course d’expérience, d’orientation, d’attente ; un peu comme les concurrents de Vendée Globe, on est seul sur notre engin.»
Cela est un sponsoring supplémentaire pour La Compagnie du Lit qui soutient déjà différents pilotes dans la compétition auto et moto (Team Morand, sponsor officiel de l’écurie RGR by Morand pour l’intégralité de la saison 2016 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) etc). Une opportunité pour le PDG de la société, Eric Romedenne, passionné de sports mécaniques de mettre en avant les valeurs de La Compagnie du Lit :
« Ces aventures humaines sont des opportunités fantastiques pour La Compagnie du Lit car elles permettent de fédérer, mobiliser et valoriser les collaborateurs. De plus, cela renvoie aux nombreuses valeurs que nous souhaitons inculquer dans la société : le travail en équipe, l’effort collectif, la précision, le dépassement de soi, l’endurance Aujourd’hui, 2 janvier 2017, c’est un nouveau défi que nous relevons aux côtés de Bruno ! »