Le 16 décembre dernier, l’enseigne STORY ouvrait à Bordeaux un nouveau magasin. Le 30ème pour la marque, qui passe avec cette ouverture, un cap symbolique et vient clôturer une année 2016 dès plus posititve, avec une progression de près de + 25 %.
Pas moins de 6 années de recherche immobilière avec son adhérent Bernard Samuel, pour enfin trouver le lieu proprice à cette ouverture sur la zone de Merignac (Bordeaux). Bernard Samuel est un fidèle de l’enseigne Story, puisqu’il a repris les magasins de Pau et de La Rochelle et ouvert, il y maintenant 2 ans, un point de vente à Nantes. Avec Bordeaux, il inaugure donc son 4ème magasin Story.
C’est sur 1000 m², dans l’ancien Bois & chiffons – qui était l’un des fleurons de cette enseigne il y a 10 ans -, dans un bâtiment totalement refait à neuf à l’extérieur comme à l’intérieur, que va s’exprimer le concept STORY sur 2 niveaux. Le magasin est dirigé par Victor PEREIRA, assisté de 4 vendeurs.
Un bilan positif et des projets d’évolution
Alors que l’exercice 2016 se termine par une progression de près de 25%, l’incidence des 7 ouvertures en fin d’année se fera surtout ressentir sur l’année en cours. De plus, l’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices, puisque ce sont 5 à 7 nouveaux magasins qui sont prévus voir le jour avec des dossiers déjà très avancés, dont plusieurs devraient ouvrir avant l’été