L’Ameublement français a appris le décès d’Arnauld Weber, survenu vendredi 10 février 2017, dans sa 90e année.
Grand connaisseur des secteurs de la fabrication et de la distribution d’ameublement, Arnauld Weber possédait une vision internationale des marchés et des circuits, lui permettant de développer la société Weber Industries au-delà de ses produits d’origine. L’ensemble de la rédaction se joint à L’Ameublement français pour présenter ses plus sincères condoléances à ses quatre enfants, Patrick, Didier, Stéphane et Dominique (actuellement président de L’ameublement français), ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et de ses proches.
Issu d’une famille du bois d’Alsace du Nord, Arnauld Weber a fait des études de droit puis a repris l’entreprise familiale créée en 1922 et initialement spécialisée dans la fabrication de petits articles ménagers en bois. Arnauld Weber développe considérablement la société Weber Industries et étend la fabrication vers le mobilier en hêtre. L’entreprise compte parmi ses clients des distributeurs bien connus tels que Les Nouvelles Galeries ou Habitat, ainsi que les principaux vépécistes.
Arnauld Weber a assumé des mandats au Codifab pendant plus de 20 ans et a transmis sa culture et son mode de pensée à ses fils Dominique et Stéphane, repreneurs de l’entreprise familiale en 1991, qui poursuivent, avec succès, la stratégie d’internationalisation et de développement initiée par leur père.