L’enseigne spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage a ouvert son nouveau magasin parisien. Une première pour Weldom, voulant axer sa stratégie sur des nouveaux concepts de magasins en centre-ville, faisant d’eux de réels commerces de proximité.
Ouvert depuis le 22 mars dernier à Paris Secrétan, dans le XIXeme arrondissement, ce premier magasin » urbain dispose d’une surface de 1000m2. S’adaptant au profil du » parisien «, c’est-à-dire un client pressé, exigeant et peu bricoleur, ce point de vente aura pour mission de proposer un service centré sur l’entretien, la réparation, et l’amélioration du logement.
Weldom à travers les services proposés en point de vente se donne l’image du sympathique voisin, la personne proche de chez vous, prête à rendre service en toute occasion.
Après quelques modifications éventuelles au concept pour satisfaire davantage les parisiens, Weldom prévoit d’ouvrir de nouveaux magasins en centre-ville, en conservant toujours la notion de proximité, essentielle à l’image de l’enseigne. L’ambition pour l’enseigne, étant l’ouverture de 25 à 30 magasins en zone urbaine, d’ici 5 ans.
L’enseigne Weldom, les chiffres clés
- 6 ème acteur sur le marché du bricolage en France
- 3 ème enseigne de bricolage préférée des Français
- 750 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
- + de 4000 collaborateurs
- 220 magasins
- 2500 m² de superficie moyenne
- + de 26 000 références
- Panier moyen de 30 euros