300, c’est l’objectif de recrutement que s’est donné Mobalpa, la marque phare du groupe Fournier, pour cette année. Elle cible des personnes de tous horizons, avant tout motivées et intéressées par le métier de concepteur commercial.
Mobalpa recherche des profils commerciaux bien sûr, mais également des architectes d’intérieur, des personnes diplômées d’écoles de design ou des passionnés de l’aménagement de l’espace.
Le métier de concepteur commercial chez Mobalpa va au-delà du métier de vendeur classique. Il offre un rôle complet qui permet de travailler en mode projet. Avant de vendre une cuisine, une salle de bains ou une solution de rangement, le concepteur commercial conçoit lui-même le produit, qu’il adapte aux besoins de son client.
Pour rendre ses nouveaux collaborateurs les plus compétents possible et les valoriser, Mobalpa met l’accent sur la formation. Chaque personne embauchée, débutant dans le métier, bénéficie de 2 mois de formation qui débouchent, après examen, sur une qualification professionnelle de Concepteur-Vendeur.