Admea vient d’acquérir la prestigieuse marque Scholtes auprès du groupe Whirlpool. Une montée en gamme notable, puisque Scholtès est une marque premium à la pointe de l’innovation depuis plusieurs décennies.
Fondée à Thionville en 1922, elle introduit sur le marché de l’électroménager, le premier four pyrolyse en 1969, la première table de cuisson vitrocéramique en 1974 et enfin, 5 ans plus tard, la première table à induction. Concernant ce rachat, Philippe Samuel, PDG du groupe Admea, précise : » L’acquisition de Scholtès marque un tournant important pour notre société. Elle nous confère la légitimité nécessaire pour nous introduire sur le haut de gamme. C’est aussi une ouverture sur un nouveau marché : le réseau des cuisinistes. Nous ne limiterons pas la distribution de la marque Scholtès au seul marché Français, mais nous viserons aussi l’Europe et l’Asie. «
Admea, qui détient depuis plusieurs années la licence Thomson sur le petit électroménager et le traitement de l’air, a acheté en 2015 la marque Schneider. Le groupe annonce le lancement du gros électroménager sur cette marque très prochainement.
La démarche est claire et l’ambition, est d’être présent sur un maximum de segments avec des marques à forte notoriété.