La marque haut-savoyarde, du groupe Fournier, fait son bilan à mi-année et la tendance est plutôt positive: Mobalpa se porte bien et son réseau poursuit son développement.
Avec un chiffre d’affaires à la hausse par rapport à l’an dernier, 2017 augure être une bonne année pour la marque de la solution pour l’aménagement de l’habitat. Des résultats boostés par l’opération promotionnelle de Mars qui a généré une hausse significative du trafic dans les magasins… et la promotion de Juin (en cours) s’annonce suivre le même chemin.
De bons résultats qui démontrent la santé d’un réseau Mobalpa qui se réjouit, cette année encore, d’avoir misé sur le » géant vert « de la cuisine.
Côté réseau justement, un autre indicateur prouve la bonne forme de la marque : 6 ouvertures ont déjà été réalisées depuis début 2017, dans les villes de Dôle (39), Epagny (74), Longuenesse (62), Nice (06), Saint-Parre-aux-Tertres (10) et Chatte (38).
Un premier semestre prometteur pour atteindre l’objectif des 18 ouvertures planifiées pour cette année. Surtout quand on sait que 8 autres ouvertures sont déjà en cours pour le second semestre (et 4 ont été programmées sur 2018) …
En parallèle, 2 reprises (Chteau-Thierry – dept 02 – et Epernay – dept 51 -) ont permis de renouveler le parc existant de concessions et palier au départ à la retraite de certains dirigeants. 4 autres sont déjà prévues d’ici à fin 2017.
Les démarrages de ces nouveaux venus (en création ou en reprise) sont accompagnés par la marque dès la mise en place de leur projet et tout au long de leur développement quotidien. L’objectif est bien sûr de faire de toute nouvelle concession une réussite.