Latexco, le plus grand producteur au monde de composants en latex et mousse PU pour le secteur de la literie, a conclu un partenariat stratégique avec la jeune entreprise Wolf Components, dédiée à la fabrication de ressorts ensachés. Ce nouvel accord s’inscrit dans les objectifs de croissance de Latexco, qui souhaite étendre sa gamme novatrice de solutions de confort pour la literie. En effet, au-delà des composants en latex et mousse PU, Latexco souhaite proposer désormais, des carcasses à ressorts ensachés. L’entreprise prévoit la création d’une usine de production de ressorts ensachés en Belgique, Latexco Springs, qui sera opérationnelle au premier trimestre 2018.
One stop shop
Deux entreprises familiales unissent leurs forces dans le cadre de ce partenariat. Toutes deux ont une connaissance approfondie du secteur de la literie et ambitionnent de proposer un service et des produits de qualité supérieure à l’échelle internationale. En mettant aussi sur le marché des matelas à ressorts ensachés, elles offrent à leurs clients un » one stop shop « pour les produits de literie.
Une belle opportunité
Anthony Joyce, Managing Director de Wolf Components, connaît Latexco et Luc Maes, propriétaire du groupe Latexco, depuis près de 25 ans. Il estime que ce partenariat est une formidable opportunité de développer ensemble une production de ressorts dans les entités de fabrication et de distribution de Latexco en Europe, aux états-Unis et en Asie.
A propos de Latexco
Latexco SA est l’un des principaux fabricants au monde d’éléments en mousse de latex et PU destinés à l’industrie de la literie. Latexco combine la flexibilité et la responsabilité d’une entreprise familiale, avec les points forts d’un acteur international. Outre son siège central à Tielt (Belgique), elle dispose d’unités de production et de logistique en Espagne, en Suède, aux USA (Géorgie et Californie) et en Indonésie, ainsi que de bureaux de vente décentralisés à Singapour, en Espagne et au Brésil. Plus d’info sur www.latexco.com
A propos de Wolf Components
Wolf Components est une entreprise récemment créée pour fabriquer des ressorts ensachés en Grande-Bretagne à partir d’octobre 2017. Fondée par deux anciens cadres, Steinhoff International et Legett & Platt, Wolf Components ambitionne d’offrir un service clients irréprochable et des produits d’une qualité supérieure constante. La nouvelle unité de production est dotée de machines flambant neuves, ultrarapides et entièrement automatisées, pour une efficacité de production optimale. Plus d’info sur www.wolfcomponents.com