Le 27 septembre dernier, Boulanger inaugurait l’ouverture de son 135ème magasin sur 2 000m2 au sein du centre Commercial Vélizy 2. Cette nouvelle implantation permet désormais à l’enseigne de compter 29 points de vente sur la région parisienne.
Contraint de céder cet emplacement par décision de l’autorité de la concurrence suite au rachat de la FNAC, Darty qui notons-le, était la 6ème plus grosse enseigne du centre en terme de surface et la 4ème en terme de CA avec environ 20 M€, a permis à Boulanger de s’implanter dans une zone qui possède l’une des plus grosses fréquentations d’Europe.
C’est un effet » Whaou !!! « que l’on retiendra sur la découverte de ce magasin. Boulanger semble toucher du doigt ce que doit être le magasin du 21ème siècle pour séduire les clients. Lors de son discours, Christophe Peteil directeur régional, a souligné :
» Beaucoup de concepts ont existé en l’espace de 14 ans… celui-ci devrait vraiment rencontrer le succès attendu. Cependant, n’oublions pas que ce même succès passera également par l’investissement de nos collaborateurs et collaboratrices en magasin ainsi que par la volonté de rester des artisans commerçants connectés à la technologie mais surtout connectés à ses clients !«
C’est avec plus de 25 000 références, des espaces dédiés à l’expérience et à la démonstration que ce magasin nouvelle génération devrait affirmer sa réussite. Christophe Peteil a rappelé que l’objectif pour Boulanger est de devenir l’enseigne de référence et préférée des consommateurs sur la zone de chalandise : » Notre défi et ambition est de permettre à nos clients de découvrir un magasin différent, un magasin connecté, démonstratif, chaleureux, mais encore et surtout de conforter notre posture du côte à côte dans un esprit de service rendu, car avant tout ce que recherchent les clients, c’est la proximité ! «
AÌ€ noter : 4 nouvelles ouvertures depuis, portant à 138 le nombre de magasins avec Thonon les bains, Noyelles (remodeling), Bourg en Bresse, Comptoir Metz Centre