L’UCEM (Union Commerciale pour l’Equipement Mobilier) annonce la nomination de Sébastien Perez en tant que Directeur Marketing et Communication des 3 enseignes du groupe : Monsieur Meuble, Crozatier et Meublena. De plus, le groupement présente les premiers résultats de l’année 2020 qui lui permettent d’entrevoir de belles avancées pour 2021.
Après plusieurs années passées en agence media, en agence de communication et chez l’annonceur, Sébastien Perez aura pour missions, au sein de l’UCEM, de concevoir et déployer les plateformes de marque des 3 enseignes de décoration d’intérieur, de piloter leurs activations media offline/online, de digitaliser leurs stratégies de communication et de développer l’expérience client en social media.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique des marques. Le digital doit servir le trafic en magasin. Avec les réseaux sociaux de la marque, il permet d’inspirer et de donner envie. Le site web est essentiel pour se renseigner sur les produits ou prendre rendez-vous avec un conseiller. Il agit au service du magasin, et n’est aucunement un concurent de ce dernier. Les enseignes physiques, quant à elles, doivent créer une ambiance propre à la personnalité de chaque marque à travers des parfums, des musiques, des matières, des lumières et un service client en phase avec leurs valeurs explique Sébastien Perez.
L’UCEM est le premier groupement coopératif français dans le secteur de l’ameublement. Sa vocation essentielle est d’assurer la prospérité des 170 magasins qu’elle fédère autour des trois enseignes complémentaires : Monsieur Meuble, Meublena et Crozatier. La stratégie du groupe consiste notamment à différencier au maximum ces marques de la façon suivante :
- Crozatier : maison de décoration d’intérieur depuis 1904 (premium) ;
- Monsieur Meuble, qui fête ses 50 ans cette année (milieu/haut de gamme avec un style personnalisable) ;
- Meublena : les créateurs d’ambiance et des magasins de proximité.
Les résultats du groupement en 2020, permettant d’entrevoir de belles avancées pour 2021 :
L’année 2020 fut dure aussi bien personnellement que professionnellement ; pour autant nous avons été, tous ensemble, solidaires de nos ainés, nous avons recherché des solutions pour endiguer cette épidémie ravageuse et sommes à quelques mois de l’avoir éradiquée. Enfin, nous nous sommes également organisés dans nos entreprises pour continuer à faire tourner notre économie dans la mesure du possible. déclare l’équipe UCEM.
Les équipes se sont adaptées et se sont organisées à ce contexte pour permettre de maintenir du mieux que possible l’activité en magasin.
à la lecture des premiers résultats de l’activité 2020 avec une régression du CA comprise entre 7% & 10% avec plus de 3 mois de fermeture, le maximum a été accompli. En parallèle, des projets d’envergure ont débuté et d’autres sont en cours de finalisation (refonte des sites web, mise en place Avis Vérifiés, formation des équipes au télétravail, showroom à distance, investissement TV…).