La marque Akante a fait de la céramique la matière principale de ses produits. Présente sur ses tables basses, tables de repas, coins canapés, bureaux, consoles… elle possède plusieurs atouts dont la résistance et l’élégance. Zoom sur la céramique Akante !
Pour mémoire, la céramique est composée d’un mélange de fines particules d’argile, de minéraux alumino-silicatés naturels, de silice et de kaolin. Le procédé de fabrication consiste en la compression, le laminage puis la cuisson au four à plus de 1000 °C de ces éléments. Le matériau ainsi obtenu est très robuste, résistant à l’abrasion, aux rayures, à la chaleur et aux déformations.
CARACTÉRISTIQUES DES CÉRAMIQUES AKANTE
La marque propose un large choix de plateaux de tables fabriqués à partir de céramique de 3 mm collée sur verre de 6 à 8 mm. Ces plateaux sont façonnés a partir de plaques de 3 m x 1 m, la largeur maximum des produits finis est donc de 1 mètre. La plupart des céramiques Akante sont fabriquées en Espagne et certains modèles tels que Chêne Clair, Silver et Titane ont été élaborés par Akante et sont ainsi produits exclusivement pour la marque.
NOUVELLES CÉRAMIQUES
Akante propose également des tables dont le plateau est réalisé avec de nouvelles céramiques pleine masse de 11 millimètres d’épaisseur. Les plateaux sont façonnés à partir de plaques de 180 x 90 cm. Afin de se rapprocher le plus possible du matériau naturel ces céramiques ont, notamment pour la finition marbre, des motifs variés et extêmement réalistes. Ces céramiques à la finition polie (brillante) sont moins résistantes aux rayures que les céramiques mates.