Alors que l’année 2022 n’a pas été de tout repos pour l’enseigne Story – qui a ouvert 5 nouveaux magasins sur le territoire français et créé son configurateur 3D dont la montée en puissance se poursuit -, le début de l’année 2023 est marqué par deux actualités d’envergure : la diffusion, pour la première fois, de sa campagne publicitaire à la télévision ainsi que l’arrivée de son site e-commerce (story.fr), ouvrant ainsi les portes de ses magasins 24h/24 et 7j/7.
Par Camille Borderie
Une campagne télévisée en 4 vagues
Depuis le 9 janvier et ce durant toute l’année 2023, les téléspectateurs ont et auront le plaisir de visualiser la nouvelle campagne, lancée pour la première fois à la télévision, de l’enseigne de meubles contemporains moyen/haut de gamme. Diffusée sur les chaînes des groupes TF1, FranceTV et M6, 24 millions de vues sont programmées au cours des prochains mois et auprès d’un public ciblé : les femmes de 35 à 65 ans dans les départements où se trouve un magasin Story et où il y a un intérêt porté vers l’équipement de la maison.
Crée aux côtés d’une agence de communication, le contenu publicitaire dévoile l’aspect contemporain et tendance des collections ainsi que les innombrables possibilités de personnalisation offerte par l’enseigne et ses équipes. Alors que la première diffusion s’arrêtera dans trois semaines, trois autres vagues auront lieu au cours de l’année.
Un nouveau site marchand
Après un travail collectif de longue date, Story a annoncé, ce mardi 17 janvier, l’ouverture officielle de son site e-commerce. Pour rappel, elle était l’une des premières enseignes de l’aménagement de l’habitat à avoir lancé, il y a 25 ans, un site internet institutionnel. » L’objectif était, depuis un certain temps et surtout après les nombreux confinements, de dépasser les limites de notre concept de gammes et de services pour offrir à chacun la possibilité de visiter nos magasins 24h/24 et 7j/7 et d’effectuer ses achats en ligne, à n’importe quel moment de la journée et du soir « précise Xavier Rondeau, Président de Story.
Grâce à la coordination de plusieurs de ses partenaires, orchestrée par Auriane Gobin et Charles Coquelin, le site marchand dispose de nombreux atouts. Désormais, les utilisateurs peuvent non seulement visualiser 7 configurations pour chaque modèle – incluant deux choix de revêtement pour les salons déclinés sous six coloris parmi les plus populaires -, mais aussi prendre connaissance des tarifs, ce qui n’était pas le cas lorsque le site n’était qu’une vitrine.
Ce nouveau site e-commerce concrétise une stratégie digitale plus globale développée par l’enseigne depuis maintenant quatre ans. Ainsi, celui-ci verra l’intégration du configurateur 3D, qui sera cette fois-ci à la disposition des consommateurs et non plus uniquement des vendeurs. Cette actualité d’envergure vient appuyer le travail de plus de 50 magasins et de 30 ans d’ancienneté, ce qui est considérable pour l’enseigne !