Alors que le rendez-vous mondial du meuble et de l’aménagement intérieur Imm Cologne aura lieu, cette année, du 4 au 7 juin, il retrouvera son mois d’origine en 2024 et se tiendra du 14 au 18 janvier, au traditionnel parc des expositions de Koelnmesse à Cologne.
Le plus grand salon d’Allemagne de sa catégorie renouera l’année prochaine avec son calendrier d’origine et donnera le coup d’envoi d’une nouvelle année de l’ameublement et de la décoration. Et bien que l’édition « Imm Spring » promet d’être concluante, le retour du salon en janvier est une très bonne nouvelle pour la profession. En effet, le début de l’année est le moment idéal pour réunir toute l’industrie et présenter les tendances émergentes à travers de nouvelles collections et innovations produits.
« En étroite concertation avec l’industrie et les fédérations qui participent au salon, nous sommes ravis de pouvoir annoncer qu’à partir de 2024 imm cologne aura lieu de nouveau en janvier, comme à l’accoutumée. En raison de la dynamique en début d’année, c’est le bon moment pour réunir le commerce et l’industrie et construire ensemble le cadre de vie de demain », a déclaré Gerald Böse, Chief Executive Officer de Koelnmesse. Elmar Duffner, président de la Fédération allemande de l’industrie du meuble (Verband der Deutschen Möbelindustrie – VDM), partage ce point de vue : « Nous nous félicitons de la décision précoce concernant le déroulement à venir d’imm cologne. Cela facilite la planification des fabricants. La tenue du salon en janvier, comme depuis des décennies, recueille le plus de suffrages au sein de la profession ».
Une transformation en cours
Alors que l’imm Spring Edition s’apprête à avoir lieu en juin, le cheminement vers un imm cologne de conception nouvelle se poursuit. En adaptant sa durée et en se concentrant sur les visiteurs professionnels, imm cologne 2024, tout comme l’édition spéciale de juin 2023, mise sur une activité commerciale efficace et se veut être un porteur d’affaires.
Prenant place au tout début de l’année, imm cologne 2024 sera la plateforme idéale pour réunir la scène internationale ameublement et décoration et, ainsi, l’occasion parfaite pour déceler les tendances à venir. Le salon invite à présenter les nouvelles collections et les innovations produits, à partager des idées, à discuter des tendances et à nouer des contacts ou à en assurer le suivi.
Ainsi, salon continue d’évoluer. Les exposants et les visiteurs peuvent s’attendre en 2024 à un nouvel imm cologne en raison de nombreux changements. Matthias Pollmann, Vice President Trade Fair Management de Koelnmesse, secteur meubles, décoration et design, a précisé : « Pour les exposants et les visiteurs, la rencontre des acteurs les plus importants du marché se traduit par d’excellentes opportunités : développer leurs affaires et de nouer des contacts, mais aussi participer activement au développement d’idées et à l’initiation de tendances. À l’avenir, imm cologne se veut la caisse de résonance de questions internes à la profession et de sujets externes qui ont une importance pour toute la filière ameublement et décoration ».
► Découvrez d’autres actualités et informations du secteur avec Univers Habitat