En inaugurant son premier magasin franchisé à Saint-Genis-Laval, près de Lyon, le Groupe Lapeyre franchit une étape clé de son développement. Ce point de vente de 700 m² incarne l’ADN de l’enseigne et expose ces univers phares : menuiserie, cuisine et salle de bain. Avec une zone de stockage de 1 280 m², il répond aux besoins des particuliers comme des professionnels.
Un parcours client inspirant
Dès l’entrée, l’aménagement de ce nouveau magasin met en avant l’héritage de Lapeyre, fort de 90 ans de savoir-faire en menuiserie. À gauche, les menuiseries extérieures ; à droite, les cuisines. Un comptoir d’accueil et des informations visuelles rappellent son modèle de fabricant-distributeur, soutenu par ses neuf usines françaises.
Le cœur du magasin abrite les univers de la menuiserie intérieure, des salles de bain, des revêtements et de la cuisine. Des espaces comme la matériauthèque et un outil de réalité virtuelle enrichissent l’expérience, permettant de visualiser finitions et projets. Les aménagements en exposition sont conçus pour inspirer et aider les clients à se projeter. Une zone dédiée au retrait des marchandises, avec des espaces spécifiques pour les professionnels, complète le dispositif.
Cette première franchise est dirigée par Alexandre et Pascal Jouve de Guibert. Alexandre, ancien chef de secteur chez Stanley Black & Decker, a choisi Lapeyre pour sa notoriété de marque. Son père Pascal, ex-directeur des travaux et maintenance chez ENI, apporte son expertise logistique et administrative. Ensemble, ils emploient une équipe de 6 personnes et ambitionnent de développer le potentiel commercial, notamment auprès des professionnels.