Fondée par Martial Lapeyre en 1931, Lapeyre fait le choix de la fabrication française, avec 9 usines dans l’Hexagone, et de l’auto-distribution de ses produits (portes, fenêtres, escaliers, cuisines, salles de bain…). Ce modèle de fabricant-distributeur fait sa singularité et lui permet de proposer « une offre de qualité, fiable et durable, à des prix compétitifs », pour les pros comme pour les particuliers.
Mi-octobre, le multi-spécialiste de l’aménagement et de la rénovation fonctionnelle et énergétique de l’habitat a annoncé la nomination d’Isabelle Jambon au poste de directrice du réseau. Directrice de l’expérience client depuis 2017, elle conserve ce périmètre et intègre le Comex de Lapeyre. Elle doit, en outre, « animer le réseau des 124 magasins de France métropolitaine » et « accompagner l’ensemble des équipes de vente ». L’enjeu est de « remettre le client au centre de la stratégie de l’enseigne, en créant des synergies entre le commerce et les services ». Son parcours et ses expertises dans la transformation digitale et l’optimisation des process sont « autant d’atouts pour inscrire le commerce Lapeyre dans une nouvelle dynamique ».
Après une expérience chez Darty comme cheffe de ventes, puis directrice du centre de vente à distance, Isabelle Jambon a rejoint Kpark en 2005, comme directrice des centres d’appel et pilote des projets liés à la connaissance client. Ravie de relever ce nouveau défi, elle compte « donner une nouvelle impulsion de la culture client au sein de la force de vente », pour que « chaque client soit accompagné au mieux dans ses projets ».
Cette nomination fait suite à celle de Sophie Angelini, début octobre, en tant que directrice de la franchise de Lapeyre. Rattachée au PDG Pierre-Yves Guégan, elle a pour missions de « déployer, consolider et animer le réseau de franchisés en métropole et en Outre-Mer ». Forte de 15 ans d’expérience, cette spécialiste de la franchise dispose d’une « parfaite connaissance de l’entreprise et de l’entrepreneuriat » et d’un « profond sens de l’humain ». (voir aussi cet article dédié) ∎
2 sujets-clés pour Lapeyre
∎ La rénovation énergétique : Lapeyre continue de s’engager et d’innover pour un habitat plus durable et confortable. Sa nouvelle fenêtre PVC Héméra, produite dans son usine de Cougnaud (85), est par exemple l’une des plus performantes du marché, avec l’empreinte carbone la plus faible.
∎ La RSE : Le groupe multiplie ses démarches, qui se concrétisent notamment dans son usine Cordier près d’Epernay (51), qui a notamment remplacé les moteurs du système d’aspiration des copeaux de bois par des modèles plus économes, déployé un éclairage 100 % LED et mis en place la récupération des chutes de bois pour le chauffage.
–