L’édition janvier de Maison&Objet s’est tenue du 16 au 20 janvier au Parc des Expositions de Paris Nord – Villepinte. Rencontre avec certains exposants du salon.
● Baptisé « Home Stories », l’imposant stand de Passe Partout mettait en scène différents espaces de vie. Cette entreprise belge d’ameublement fondée en 1998 est spécialisée dans les canapés design, et propose fauteuils, tables à manger et accessoires de salon. L’ensemble de ses modèles sont disponibles dans de multiples tailles, pour un maximum de choix. « Par exemple, nous avons 3 tailles de chaises de bar, de tables à manger, plusieurs modèles différents du même canapé », détaille Patrick Steenbeke, frère du fondateur de la marque. Grâce à sa modularité sur les tables, la marque apporte sa version du « low dining ». La table à manger est plus basse, ce qui permet d’y associer un canapé pour l’assise au lieu de fauteuils. « Nous proposons cette idée car elle est tendance, même si les chaises et fauteuils font partie de nos best sellers », ajoute-t-il.
● Signature propose des meubles haut de gamme en bois massif. La marque lilloise travaille tous types de bois : acacia, chêne, teck, pin… Sa spécificité, c’est de proposer aux clients des variations par rapport au catalogue. « Grâce à une usine partenaire en Bulgarie, nous proposons de modifier la couleur ou les dimensions d’environ la moitié de notre gamme, pour faire du sur-mesure », explique Allison Ducoulombier, commerciale export de Signature. La marque vend ses produits en direct sur internet, ou à des magasins indépendants. Sur le salon, la pièce maîtresse était une table 8 places en acacia massif, accompagnée de différentes assises, comme un tabouret style bûche sur roulettes.
–