L’édition janvier de Maison&Objet s’est tenue du 16 au 20 janvier au Parc des Expositions de Paris Nord – Villepinte. Rencontre avec certains exposants du salon.
● Le spécialiste du mobilier d’extérieur en métal Fermob mettait en avant sur le salon l’arrivée de 3 nouvelles couleurs pour ses gammes, amenant le total à 25. Le bleu maya est clair et lumineux, tout comme orange confite. Le tonka, couleur entre le marron clair et le gris foncé, est inspiré des fèves de cacao. À côté d’anciens modèles aux nouvelles couleurs, la nouvelle lampe solaire Yunos. Inspirée du chaudron olympique, cette nouvelle lampe mobile possède le plus grand panneau photovoltaïque du marché. Avec une prise USB-C, elle se recharge en 3 heures pour une autonomie de 10 heures.
● La jeune marque hollandaise de canapés Easysofa exposait pour la première fois à Maison&Objet. Parmi la gamme présentée, c’est le modèle Sunset qui a le plus attiré le regard des passants. « C’est notre dernier modèle, et les personnes y réagissent très positivement. Nous sommes satisfaits de l’impact de Maison&Objet, nous rencontrons beaucoup de monde », soutient Sander Vroone, responsable de marché France, Allemagne et Autriche d’Easysofa. La marque possède 6 usines en Pologne pour produire son mobilier.
● Pour Maison&Objet, Gautier présentait de nouvelles étagères bibliothèques. Juxtaposables, elles peuvent être modulées à l’horizontale comme à la verticale pour créer un espace unique. « Nous avons voulu les présenter en asymétrie, mais elles s’accordent tout aussi bien en parallèle ou perpendiculaires », soutient Samuel Girardeau, responsable marketing de Gautier. Au-delà de cette innovation, les gammes Atoll, Linea et Imagine, rafraîchies en 2024, étaient présentées avec une nouvelle finition style noyer. Il faudra attendre encore quelques jours pour découvrir les innovations 2025 : « Nous rencontrons notre réseau en mars pour en parler », explique-t-il.
–