Koelnmesse, l’organisateur du salon allemand Interzum, a annoncé renouveler pour une seconde édition son forum italien. Celui-ci aura lieu les 4 et 5 juin 2026 au parc des expositions de Bergame, près de Milan.
Cette nouvelle édition, intitulée « Beyond the Furniture, Towards the Future » (au-delà du mobilier, vers le futur), fera un focus particulier sur les tendances des secteurs « Function & Components » (fonction et composants), « Materials & Nature » (matériaux et nature), et « Textiles & Machinery » (textiles et machines). Grande nouveauté, cette édition 2026 introduira un programme de rencontres individuelles, afin de permettre le dialogue économique direct entre exposants et visiteurs. Des responsables des achats des secteurs de l’ameublement, des transports, des entrepreneurs de la décoration d’intérieur et de l’hôtellerie seront présents autour de tables organisées par secteur d’activité.
Des conférences pour mieux comprendre le secteur
Les conférences, avec comme fil rouge l’écologie, couvriront un large nombre de sujets. Le marché national de l’Italie, ainsi que les marchés internationaux, un an après les augmentations douanières américaines. Les tendances de design intérieur seront évidemment évoquées, notamment autour des espaces résidentiels, mais également des moyens de transport comme les bateaux, les avions et les trains. Les surfaces et couleurs seront abordées dans une conférence autour des tendances majeures du sujet. Enfin, l’éco-design, l’innovation dans les matériaux et l’intelligence artificielle seront également de la partie.
L’édition 2026 sera la première à remettre le trophée Interzum forum Italy, qui récompense les entreprises ayant excellé en innovation, développement durable et ESG.
L’évènement signe également cette année un partenariat avec les associations d’architectes de Milan et Bergame. Elles se sont engagées à amener un nombre important de leurs membres lors de ce salon, assurant ainsi l’attractivité du salon auprès de ce public.