L’Imm Cologne, salon B2B spécialisé dans le sourcing de produits d’ameublement, prépare son retour du 20 au 23 janvier 2026 à la Koelnmesse. L’évènement anticipe déjà un franc succès, avec 300 entreprises venant de 25 pays différents inscrites.
Cette année, le salon revoit sa structure d’exposition, ainsi que ses visiteurs cibles. « Le salon sera un peu plus petit, mais bien plus pertinent sur la partie orientée client du marché du design intérieur », explique Bernd Sanden, directeur du salon. Ce changement est assorti d’une orientation plus internationale du salon, avec des espaces vitrines pour certains pays, comme la Bosnie Herzégovine, la Roumanie, le Brésil, le Japon, Taïwan ou encore la Turquie. La volonté internationale du salon se reflète dans le slogan de cette année, « World of Interior ».
Un choix lié aux évolutions du sourcing Allemand
Cette arrivée de fournisseurs étrangers intervient dans un marché allemand de l’ameublement où les imports prennent une part de plus en plus importante. Selon le directeur du salon, l’arrivée de produits originaires de Chine aurait bondi de 20% sur la première moitié de 2025, pour atteindre 30% des importations allemandes d’ameublement. « Les fabricants internationaux se tournent vers l’Europe centrale pour leurs ventes, et, dans le même temps, les distributeurs cherchent à aligner leur offre aux besoins consommateurs, qui cherchent du prix bas », soutient-il.
Les halls 4 et 5 incluront principalement les fournisseurs asiatiques, venant de Chine, d’Inde, d’Indonésie, de Malaisie, de Singapour ou du Vietnam. Dans les halls 10.1 et 10.2, ce sont les fabricants européens qui seront mis à l’honneur, notamment dans le haut-de-gamme et les produits rembourrés. Le hall 10.1 sera réservé au marché de la literie.
En termes de catégories de produits, l’Imm Cologne sera composé de 138 exposants dans la catégorie tables et chaises, 97 pour les meubles rembourrés et capitonnés, 91 pour la literie et accessoires et 88 pour le mobilier de salle à manger.
De nombreux groupes de visiteurs ont déjà confirmé leur venue à ce salon, comme Ikea, Jysk ou encore l’Ameublement Français.
