JJA, groupe spécialiste de la décoration intérieure, poursuit le développement de son Good Living Score. Après 5five, c’est au tour d’Atmosphera de voir ses 8 000 références produits évaluées afin d’en déterminer le score d’éco-socio-conception. Hespéride, spécialisée dans le mobilier de jardin, fut l’enseigne suivante à s’adapter à cette évolution, avec une application du score à l’ensemble de ses produits le 4 février dernier.
Ce score évalue 6 critères : les matières, les conditions de fabrication, le transport, la durée de vie potentielle, la recyclabilité et la réparabilité. Cette méthode crée en interne par le groupe a été auditée et validée par l’AFNOR.
Le groupe JJA indique utiliser The Good Living Score en interne. Il s’impose parmi les équipes comme un outil de pilotage collectif, mobilisant à la fois le pôle RSE, les acheteurs, les équipes commerciales, les fournisseurs et les clients. Il lui permet de mesurer la part de produits éco-conçus, d’orienter les choix de développement et de suivre les progrès réalisés.
« Étendre The Good Living Score est une étape clé : c’est le signe que cette démarche d’évaluation responsable n’est plus un projet pilote, mais un véritable standard interne. Atmosphera est notre marque la plus large, la plus emblématique : en la rendant 100 % notée, nous affirmons notre volonté de rendre la consommation plus éclairée et responsable. Cette étape concrétise un engagement collectif : celui de nos équipes, de nos partenaires et de nos consommateurs, pour faire progresser ensemble la durabilité du secteur », explique Judith Laloupo, Directrice RSE du groupe.
