L’enseigne espagnole de conception de mobilier Kave Home a annoncé des résultats annuels record en ce début d’année. Elle dévoile un chiffre d’affaires de 321 millions d’euros, pour une croissance de 23 % en un an. Sa stratégie d’expansion l’a vu étendre sa présence sur 15 nouveaux marchés et ouvrir de nouveaux magasins dans ceux existants. Ce succès, dû à la fois à cette stratégie mais également à son réseau et à son repositionnement, a vu le Financial Times classer Kave Home 10ème entreprise européenne à la plus forte croissante de la dernière décennie.
En France, cette année a vu l’ouverture du 13ème magasin dans le pays. Ce nouveau flagship se situe boulevard Raspail à Paris. D’une taille de 923 m², le plus grand magasin de l’enseigne à ce jour, il dispose de deux étages pour présenter l’ensemble des univers du mobilier : salon, salle à manger, chambre et salle de bain. Lors de l’inauguration, on pouvait y découvrir la nouvelle collection « For Every Season », mobilier voulu intemporel, avec de nombreuses pièces en bois.
Une enseigne tournée vers le contract
Cet espace a été pensé pour les professionnels, avec trois « Ateliers » prévus pour un accompagnement personnalisé de leurs projets. Ils ont également accès à une gamme d’échantillons de tissus, matériaux et coloris proposés par Kave Home. Enfin, ce magasin intègre le projet « Kave Gallery » de l’enseigne, qui vise à exposer des artistes inspirants. En plus d’offrir une opportunité intéressante pour les artistes, cette initiative apporte de la vie au showroom, transformant les pièces en lieux de vie grâce à ces oeuvres.
Parmi les nouveaux pays qui ont connu des ouvertures l’an dernier, Kave Home a notamment soutenu des franchises en Suisse, Irlande, Autriche et Luxembourg. Pour 2026, elle prévoit son arrivée en Belgique et au Portugal. Cette année, elle cherche également à développer son canal professionnel auprès d’architectes, designers et prestataires dans les nouveaux pays où elle s’installe.
