Le groupement d’achats allemand MHK, qui a lancé sa filiale française en avril, a réuni du 20 au 25 septembre ses membres et ses partenaires commerciaux du secteur de la cuisine dans le domaine Gut Böckel, au nord-est de l’Allemagne. Ils ont pu y découvrir les nouveaux meubles, électroménagers et accessoires, ainsi que les services des partenaires et du groupement.
Carat, entreprise du groupe MHK, y avait une place importante. Elle a présenté une multitude de solutions intelligentes pour la conception et la vente de cuisines. Carat One, application basée sur le cloud, permettra à l’avenir d’accéder de manière flexible aux informations de conception. Emotion, avec sa conception d’éclairage assistée par IA, affirme élever l’expérience pendant la phase de conception à un niveau supérieur.
La deuxième soirée était l’occasion pour le groupe d’accueillir sa « famille internationale » venus des pays limitrophes à l’Allemagne, entre autres de France, de Grande-Bretagne ou d’Espagne. « Il est particulièrement important pour nous d’entretenir régulièrement des échanges personnels au sein de la communauté MHK transfrontalière. Cette étroite collaboration est un pilier central du succès à long terme du groupe MHK en Europe », soutient Michel Fanna, directeur général de MHK France. Ils ont pu profiter d’un cocktail au moment du coucher de soleil, qui a engendré à la fois rencontres et discussions, tout en permettant cohésion et expertise au sein du groupe.
Avec plus de 4300 magasins affiliés à travers l’Europe, le groupement d’achat a annoncé maintenir sa croissance durable pour cette année.