Après la Belgique et la Suisse, Habitat poursuit le développement de son activité en Europe avec son retour en Espagne après 2 années d’inactivité. A l’instar des autres pays, les clients ont accès à plus de 1 100 références. On retrouve parmi celles-ci des créations iconiques de la marque, comme la lampe Ribbon, les tables gigognes Kilo ou les canapés Posada. On y retrouve également les nouvelles collections d’Habitat, créées depuis sa relance, notamment la collection Austin, best-seller de la marque en France.
Le service logistique a été adapté au pays, avec une sélection de transporteurs spécifiques. Une option de retrait en agence vient s’ajouter aux options déjà disponibles dans les autres pays – la livraison au pied du camion ou dans la pièce de son choix.
Soutenu par son groupe Vente-unique.com, Habitat a tourné la page d’une période difficile et souhaite continuer son développement européen. Après ces trois pays, une version allemande du site devrait voir le jour prochainement, avec d’autres territoires déjà dans les tuyaux. Si pour l’instant, les sites des différents pays sont similaires, la marque a pour ambition d’adapter progressivement ces plateformes aux usages locaux. Au-delà de son propre site, Habitat souhaite également se développer à travers les marketplaces locales des différents pays européens.
« Nous voulons que chaque client européen retrouve Habitat à sa manière : explorer nos créations iconiques, découvrir de nouvelles pièces inspirantes et profiter d’une expérience digitale simple et agréable, pensée pour eux. Chaque détail du parcours en ligne, du choix des produits aux services de livraison, a été conçu pour leur faciliter la vie et leur offrir le meilleur du design accessible », déclare Sacha Vigna, CEO de la marque Habitat.
