KitchenAid est le fournisseur officiel et historique de la coupe du Monde de la Ptisserie qui se tiendra à Lyon les 27 et 28 janvier 2013 dans le cadre du SIRHA (salon mondial de la restauration & de l’hôtellerie).
Il s’agit de l’un des évènements gastronomiques les plus attendus en ce début d’année : la célèbre Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroulera les 27 et 28 janvier 2013, dans le cadre du SIRHA à Lyon. Cette année encore, la marque KitchenAid équipera cette prestigieuse compétition, réunissant les pâtissiers les plus talentueux de la planète.Les années 1950:
C’est tout d’abord avec ses appareils à usage professionnel, destinés à l’hôtellerie et à la grande restauration, que la marque KitchenAid fait son entrée en Europe dans les années 1950. Plébiscité en France par les grands professionnels de la boulangerie, de la pâtisserie et de la restauration, le robot sur socle KitchenAid acquière alors une notoriété qui finit par toucher très vite aussi un public d’amateurs passionnés.
Le robot sur socle KitchenAid est historiquement l’allié des équipes venues du monde entier pour rendre hommage à la pâtisserie et à la gourmandise dans le cadre de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.Grâce à la confiance et à l’expertise de nombreux chefs, la marque a pu progressivement développer en France toute une série de petits appareils ménagers à usage domestique (blender, grille-pain, machine à espresso, moulin à café, robot ménager, gaufrier), puis en 2007, une gamme complète de grands appareils ménagers et d’ustensiles. Cette année, la marque propose à ces talentueux professionnels de la gastronomie son nouveau robot sur socle à bol relevable 6,9L : version Heavy Duty 5KSM7591:
- Un moteur à courant continu de 500W, pouvant atteindre une puissance de pointe de 1,3 CV, conjugué à un système à transmission directe
il s’agit d’un robot robuste, silencieux et performant.
- Une cuve de 6,9L qui permet de pétrir ou mélanger jusqu’à 3,8 kg de pâte à pain, 1,9 litre de crème fouettée, 19 blancs d’oeufs et 168 cookies ou biscuits (soit 14 douzaines).
- Un moyeu unique permet de fixer et d’assembler plus d’une douzaine d’accessoires en option qui permettent de réaliser tous types de préparations, des pâtes fraîches aux saucisses en passant par les crèmes glacées…
- Conçu en métal coulé il est stable et robuste
- Les engrenages sont en métal de haute précision
- Les boutons de contrôle sont également en métal.
Accessoires standards (en acier inoxydable, pouvant aller au lave-vaisselle) :
- le batteur plat,
- le crochet pétrisseur,
- le fouet,
- l’accessoire verseur
- le bol en acier inoxydable muni d’une poignée de type professionnel afin de pouvoir être aisément empilé ou suspendu.