Et la marque le prouve encore, en devenant sponsor principal de l’Eurobasket 2013 en Slovenie et sur Canal+ Sport, Sport+ en Infosport+. La nature énergique du basketball coïncide avec l’identité et le caractère » dynamique
La marque, qui figure parmi les acteurs internationaux majeurs de l’électroménager, est l’un des sponsors principaux dans l’univers du basketball à travers le monde et traduit ainsi l’idée de rassemblement, de réussite et d’esprit d’équipe grâce au sport. Beko parraine le basket depuis 2009 sur les plus importantes compétitions internationales.
La marque invite le basket au coeur des foyers en étant le Partenaire Titre de l’EuroBasket 2013 en Slovénie, qui aura lieu du 4 au 22 septembre prochain.
Elle bénéficie d’une forte présence sur tous les terrains de la compétition (panneautique, marquage au sol). L’Eurobasket est l’occasion pour la marque de se faire découvrir à de nombreux spectateurs et à des millions de téléspectateurs dans les 24 pays représentés.
En France, BEKO va parrainer les 50 matches retransmis du 4 au 22 septembre 2013, en exclusivité sur les chaines d’information sportive du groupe Canal+ : Canal+ Sport, Sport+ et Infosport+.
- Les billboards Beko seront diffusés lors des écrans avant, pendant (break de la mi-temps) et à la fin des matches.
- La marque sera également le sponsor du programme : L’Image du Jour, diffusé sur Infosport+.
L’ensemble du dispositif permettra d’atteindre près de 5 millions de contacts. Face à l’Espagne, double tenante du titre, Tony Parker, Nicolas Batum, Boris Diaw et toute l’équipe de France tenteront de décrocher un premier titre de champion d’Europe.
Beko souhaite bonne chance à l’équipe de France.
La première rencontre, France-Allemagne, aura lieu le 4 septembre à 21 h. « Après de nombreuses coopérations à succès avec la FIBA : l’EuroBasket en 2009 en Pologne, le championnat du Monde en 2010 en Turquie et l’EuroBasket de 2011 en Lituanie, Beko est fier d’avoir signé un nouveau partenariat avec la FIBA et de devenir ainsi le partenaire privilégié des rencontres 2013 en Slovénie et 2014 en Espagne. Nous sommes heureux de faire partie du monde du basketball et attendons impatiemment l’événement en Slovénie », a tenu à souligner Ayse Topcu, BEKO, Directeur Marketing International.Pour sa part, Patrick Baumann, FIBA, Secrétaire Général et membre de l’IOC, a rappelé « Beko a démontré son dévouement pour le basketball depuis ces dernières années en étant partenaire des événements FIBA mais aussi en faisant équipe avec les principales leagues nationales d’Europe. Nous sommes très enthousiastes à l’idée que ce partenariat franchisse un nouveau niveau : non seulement l’EuroBasket 2013 en Slovénie mais aussi la FIBA Basketball World Cup en Espagne en 2014.« .BEKO, est la 3ème marque d’électroménager en Europe et reconnait le basketball en tant que sport international porteur de grandes valeurs. Suite au succès de sa collaboration avec la FIBA, la marque est ravie de concrétiser un nouveau partenariat et de devenir le partenaire principal des événements majeurs de la FIBA pour 2013 et 2014, puisqu’elle sera aussi Partenaire Titre du championnat du Monde, qui aura lieu en Espagne du 30 Août au 14 Septembre 2014. Une position forte sur le marché mondial
Beko est la 3ème(1) marque en Europe dans le secteur de l’électroménager. Elle est notamment la marque ayant enregistré la plus forte hausse de parts de marché au cours des 5 dernières années (hausse dans les principaux pays européens tels que : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique et la Pologne).
En France, Beko est la marque qui a le plus progressé ces 10 dernières années. Avec plus de 700 000 appareils vendus en 2012, elle est aujourd’hui la 6ème marque du marché et la 3ème en pose-libre(2). Elle a par ailleurs enregistré la plus forte hausse de parts de marché en Europe de l’Ouest et s’est placée en tête des ventes de réfrigérateurs sur cette région.
De plus, depuis la fin du mois de mars 2013, Beko s’est positionné au Royaume Uni en tant que leader des ventes de réfrigérateurs, congélateurs, fours et cuisinières.
(1) Source Euromonitor 2011 et GFK 2012 (MDA 6 ou 8).
(2) Source GFK janvier à juin 2013 (MDA 8).