La nouvelle boutique Dyson ayant ouvert ses portes fin septembre 2019 à Paris n’a pas tout-à-fait l’allure d’un magasin traditionnel. En plus de présenter les nouveaux produits de la marque, elle permet aux utilisateurs de venir les tester, les expérimenter et de connaître le secret de leurs technologies. En parallèle, de nombreux services sont proposés et permettront aux visiteurs de vivre pleinement l’expérience Dyson.
L’entreprise britannique Dyson n’a pas dit son dernier mot. Le 18 septembre dernier, la marque a ouvert son premier Demo Store au coeur de Paris, dans le quartier de l’Opéra. Bien que les Demo stores sont représentés dans 23 pays, il s’agit ici de son plus grand espace de démonstration et de vente au monde. Pour cet évènement de taille, James Dyson s’y est rendu afin d’inaugurer ce lieu d’expérience et y prononcer un discours significatif. » Alors que nous développons des technologies qui résolvent des problèmes du quotidien, nous souhaitons également expliquer comment ces appareils fonctionnent. Le Dyson Demo Store offre, à travers ses espaces de démonstration, la possibilité d’en apprendre davantage sur le soin des cheveux ou la qualité de l’air dans son intérieur grce aux conseils d’experts et de coiffeurs Dyson « explique le fondateur de la marque.
Des produits et des services de haut niveau
Au sein d’un espace de 450 m2 réparti sur deux étages, produits et expériences se confondent pour laisser place à un véritable laboratoire. Au rez-de-chaussée comme au premier étage, les dernières technologies Dyson sont présentées dans ses domaines d’expertise : aspiration, purification de l’air ainsi que le soin des cheveux, chaque catégorie disposant de son propre corner. Par exemple, l’ensemble de la gamme d’aspirateurs sans fil peut être testée grce à un véritable sol de démonstration composé de plusieurs types de surfaces de sols afin de reproduire tous les scénarios possibles au sein de la maison. Le Dyson V11, le tout dernier de la gamme, est déjà exposé afin de pouvoir expérimenter sa technologie jusqu’au bout, à l’aide d’un mur d’échantillons de poussières et de débris. Réparti en trois zones distinctes au rez-de-chaussée, l’espace beauté y tient également une place considérable. Les clients peuvent non seulement essayer les produits dédiés à la coiffure, mais aussi se faire coiffer gratuitement par des professionnels, sur rendez-vous. Une autre zone permet quant à elle de personnaliser les produits de la gamme, en ayant le choix du coffret, directement customisé sur place.
Plus qu’une boutique, un lieu d’expositions et d’évènements
D’une surface de 150 m2, le premier étage du Demo Store se démarque d’emblée d’un point de vente traditionnel. En effet, une partie est réservée à des expositions ouvertes au grand public, qui changeront au fil des saisons. Présente dès l’ouverture, la première exposition dénommée » Inside Dyson « retrace le parcours technologique de Dyson et de son inventeur. Et pour mettre un accent particulier sur la technologie, la marque expose également la face cachée de certains de ses appareils, pour en comprendre le fonctionnement à l’aide de maquettes notamment. Ce lieu n’est donc pas seulement dédié à la vente, mais entend véhiculer l’image d’une marque forte, avec sa propre identité et ses technologies particulièrement avancées.