LG Electronics (LG) a dévoilé au CES son innovation en matière de lavage du linge, avec un appareil doté de l’intelligence artificielle, qui permet d’assurer automatiquement un lavage haute précision. Le nouveau lave-linge à hublot LG ThinQ, équipé d’un moteur Artificial Intelligent Direct Drive (AI DD) a été récompensé par le CES Innovation Award 2020.
Le lave-linge AI DD
Ce nouveau lave-linge, est l’héritier de 20 ans d’évolution du moteur révolutionnaire Direct Drive développé par LG. A chaque cycle de lavage, le lave-linge détecte le poids du linge au sein du tambour, mais il utilise également l’intelligence artificielle et des capteurs avancés pour en déterminer les matières. Grce à la technologie de Deep learning, le lave-linge compare ensuite ces informations à plus de 20 000 cycles de référence afin d’optimiser les mouvements de tambour et garantir les meilleurs résultats – en améliorant le nettoyage et en prolongeant la durée de vie des vêtements de 15 %.*
* Sur la base de tests indépendants réalisés par Intertek, en comparant les modèles LG WM4500HBA et WM3900HWA sur un cycle normal, avec 4 kilos de vêtements. Les résultats peuvent varier selon la composition de la charge de linge et divers facteurs
environnementaux.
Ce lave-linge est capable de détecter une charge composée de t-shirts comme de pantalons (différents du linge de lit, du linge délicat et d’autres combinaisons de tissus) et de d’optimiser le cycle de lavage. La nouvelle fonction ezDispense, se veut facile à utiliser, afin d’optimiser les résultats en évitant les dosages approximatifs : elle ajoute automatiquement les justes quantités de lessive et d’assouplissant nécessaires pour chaque charge, et ceci au moment du cycle qui convient le mieux. En ce qui concerne le séchage, la nouvelle fonction LG Smart Pairing envoie automatiquement et directement au sèche-linge le les paramètres de séchage les mieux adaptés pour chaque charge, afin d’assurer là encore les meilleurs résultats.
Afin d’améliorer encore l’expérience de nettoyage du linge, le lave-linge AI DD fonctionne avec
LG Proactive Customer Care – une solution de service intelligent qui utilise la technologie d’intelligence artificielle avancée pour offrir au client la tranquillité d’esprit et mieux le satisfaire,
tout en augmentant l’efficacité du produit ainsi que sa durée de vie. Le service peut immédiatement
signaler à l’utilisateur un problème potentiel avant qu’il se produise, accélérer les réparations quand elles deviennent nécessaires et fournir des conseils d’entretien pour maintenir l’appareil LG au meilleur de sa performance.
En plus des fonctions AI, le nouveau lave-linge de LG offre d’autres fonctions pratiques permettant
à l’utilisateur de gagner du temps et de tirer le maximum de son appareil :
- TurboWash™ 360° utilise 4 jets permettant une aspersion du bain lessiviel à 360° au sein du tambour, de sorte que la lessive pénètre et nettoie les tissus en profondeur en seulement 39 minutes.
- LG TWINWash™ permet de lancer deux machines simultanément ou indépendammen et le LG TWINWash™ Mini permet de faire des petites lessives aussi souvent que nécessaire.
» Grce à nos technologies de lavage innovantes et notre plateforme de service client basée
sur l’intelligence artificielle, nous sommes convaincus que notre lave-linge AI DD dépassera
toutes les attentes des consommateurs «, a déclaré Dan Song, président de la division Home
Appliance & Air Solution de LG Electronics. » Avec sa capacité supérieure et une expérience de
nettoyage du linge personnalisée, ce lave-linge établit une nouvelle référence. «
Après son lancement au CES, le nouveau lave-linge à hublot haute capacité de LG sera commercialisé en Amérique du Nord au cours du premier semestre de cette année, puis déployé ensuite sur d’autres marchés.
.