Après avoir connu une année 2019 couronnée de succès grce à quatre prix remportés et l’ouverture
de quatre nouvelles unités, Cuisines Venidom, 1er réseau de cuisinistes à domicile avec un camion-magasin, aborde l’année 2020 avec le même optimisme. Maxime Gérard, fondateur et Directeur Général, est déterminé à étendre son concept novateur en France avec en tête des objectifs précis.
Fort de quatre trophées reçus l’année passée, Maxime Gérard précise : » 2019 aura été pour Cuisines Venidom une année riche en évènements et en récompenses, réservant à l’enseigne un avenir prometteur ! «
En effet,
- Cuisines Venidom a atteint la deuxième position des » Révélations de la Franchise 2019 «,
- a été lauréat en avril des » Trophées du SADECC 2019-2020 « dans la catégorie » Concept de Distribution «.
- Le réseau a ensuite reçu le prix » Innovation commerciale « de Stars & Métiers Dordogne organisé par les Banques Populaires et les Chambres des Métiers et de l’Artisanat.
- Maxime Gérard a remporté le Trophée Artisans Innovateurs Dordogne 2019 dans la catégorie » Innovation commerciale «.
Fort de la richesse de cette année 2019, Maxime Gérard souhaite accentuer son développement sur l’année 2020.
DES PROJETS
Déterminé à atteindre ses objectifs, il vise un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros d’ici fin 2020, contre 750K € à fin 2019. Cette prévision se justifie par des projets d’ouvertures en cours et par
la volonté du réseau à initier des partenariats avec des constructeurs de maisons individuelles
afin de proposer des cuisines conçues et posées par Cuisines Venidom.
Au niveau des implantations, quatre franchisés situés à Bordeaux (33), Niort (79), Agen (47) et Toulouse (31) ont rejoint Cuisines Venidom au cours de l’année 2019. Confiant pour les mois à venir, le réseau prévoit une dizaine d’ouvertures en 2020 notamment en Savoie (73), en Essonne (91), en Charente-Maritime (17) et dans le Loir-et-Cher (41).
Souhaitant mailler l’ensemble du territoire français, Cuisines Venidom est à l’écoute de toute opportunité.
UN CONCEPT AVANTAGEUX POUR LES FRANCHISéS ET LES PARTICULIERS
Le principe de camion-magasin séduit de plus en plus : mobile et de taille réduite, il permet notamment de diminuer les coûts tout en remplissant le cahier des charges d’un point de vente traditionnel. Le concept est ainsi rapidement rentable puisque les franchisés obtiennent un retour sur investissement au bout de deux ans. Cette baisse des charges, permet à l’enseigne de s’adapter à tous les revenus et proposer des cuisines » petit budget « à partir de 3000 € TTC, sans mettre de côté la qualité des meubles.
Grce à la réussite de chacun de ses cinq franchisés actuels, qui constatent un engouement certain des particuliers pour le concept original de camion-magasin avec cuisine d’exposition, le fondateur de Cuisines Venidom est confiant pour l’avenir du réseau et ambitionne d’ici 5 ans, d’ouvrir 50 unités franchisées.