IFA Berlin 2020, qui doit se tenir du 4 au 9 septembre prochain, ne pourra pas se dérouler comme prévu, suite à la décision du gouvernement de Berlin d’interdire tous les événements avec plus de 5000 participants jusqu’au 24 octobre 2020. Ses organisateurs travaillent à un nouveau concept innovant, conçu pour des temps sans précédent.
Hans-Joachim Kamp, président du conseil de surveillance de GFU Consumer und Home Electronics, la société qui organise l’IFA, explique: Nous nous attendions à ce développement étant donné la pandémie en constante évolution et nous apprécions d’avoir maintenant un cadre réglementaire clair et précis. Cela va nous permette, ainsi que notre partenaire Messe Berlin, et tous nos exposants, d’avancer sur le développerment d’une alternative qui devrait être innovante et réussie, pour IFA 2020 .
En effet, les organisateurs ont anticipé cette évolution et discutent depuis plusieurs semaines à de nombreux concepts alternatifs. Le projet d’un concept est bien avancé. Il permettra à l’IFA de remplir ses fonctions essentielles pour notre industrie – en tant que vitrine mondiale de l’innovation technologique et lieu de rencontre important pour les marques, les fabricants, les détaillants et lesdétaillants et les médias. gfu et Messe Berlin présenteront les détails de son concept mis à jour pour IFA 2020 dans un avenir proche.