Particulièrement stratégique, cette nouvelle ouverture vient conforter la présence de l’enseigne Darty initiée il y a plus de 40 ans dans ce quartier emblématique. L’enseigne Darty renforce sa présence dans le quartier de la Madeleine à Paris avec l’ouverture, le 18 juin prochain, d’un nouveau magasin dédié à la cuisine sur-mesure, Darty Cuisine. Côté groupe, Fnac Darty, vient de nommer Alexandra Suire, en tant que nouvelle Directrice de Retailink by Fnac Darty, la régie omnicanale intégrée du groupe, qui gère la commercialisation des espaces de communication on et offline des marques du groupe et le trade marketing.
Le 18 juin prochain, l’enseigne Darty ouvrira au 2 rue Chauveau Lagarde – 75008 Paris, dans le quartier de la Madeleine, un Darty Cuisine. Une ouverture stratégique pour l’enseigne, puisqu’elle viendra compléter le parcours d’achat clients, grce à la complémentarité des offres proposées par le magasin Darty, situé à seulement quelques mètres. Usuellement reconnu pour ses adresses relatives à la gastronomie de luxe, le quartier de la
Madeleine, en pleine mutation, devient le nouveau temple des amoureux du mobilier et de la décoration. Une réelle opportunité pour Darty Cuisine que d’être désormais au coeur de ce nouveau quartier de la Madeleine orienté vers l’ameublement, lieu historique et stratégique pour Darty. En effet, il y a plus de 40 ans, ouvrait à la Madeleine, l’un des premiers magasins Darty en Ile-de-France. L’ouverture de ce nouveau Darty Cuisine sonne ainsi comme un retour aux sources tout en témoignant de la maturité du concept.
Darty Cuisine Madeleine
Légitime par son savoir-faire, Darty Cuisine Madeleine, dirigé par Olivier Gutierrez, réunira sur 80 m², 3 modèles de cuisine sur-mesure, créés par l’enseigne. Le magasin proposera également tous les électroménagers, produits et accessoires dédiés à la cuisine. Les clients seront accueillis par 2 spécialistes de la conception et de l’aménagement et accompagnés de manière personnalisée et de bout en bout, du choix du modèle et des matériaux, jusqu’à l’installation par des partenaires soigneusement sélectionnés par Darty. Ils pourront également bénéficier de services Darty tels que :
- La prise de rendez-vous sur-mesure via Internet
- Le service Click & Collect : les clients internautes qui souhaitent passer leur commande sur le site darty.com peuvent récupérer leurs achats en magasin
- La livraison vélo
- La livraison en 1h jusqu’à 22h
- Un point » eco-collecte « : pour les piles, les batteries, les cartouches filtrantes, les téléphones portables et le petit électroménager.
Darty Cuisine, une enseigne en développement
Démarrée en 2010, l’activité de Darty Cuisine est devenue un axe stratégique majeur de développement et d’expansion pour Fnac Darty. Pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, le Groupe a déployé un plan ambitieux pour développer la marque Darty Cuisine dans la plupart des grandes villes de France, que cela soit dans les magasins Darty existants (intégrés ou franchisés) avec des espaces cuisine dédiés, en concepts d’espaces cuisine sous la marque Darty Cuisine ou encore dans des magasins indépendants en «stand alone»;.
» Les formats » stand alone « se développent avec succès depuis plus de 2 ans, comme l’ont montré par exemple ceux de Wagram et du boulevard Saint-Germain. L’ouverture du futur » stand alone « à Madeleine est une opportunité extraordinaire, tant pour nous que pour les clients. En plus de bénéficier de l’attraction de ce quartier nouvellement positionné sur l’ameublement, cette implantation pourra s’appuyer sur l’expérience et la connaissance client du magasin Darty situé à 50 mètres. Grce à cette ouverture, nous pourrons offrir un nouveau point de contact et, in fine, une expérience client plus complète «, explique François Gazuit, directeur exploitation France Darty.
Infos groupe Fnac Darty
Le groupe a nommé Alexandra Suire en tant que nouvelle Directrice de Retailink by Fnac Darty,
la régie omnicanale intégrée du groupe qui gère la commercialisation des espaces de communication on et offline des marques du groupe, et le trade marketing. Elle succède ainsi à Arnauld de Saint Pastou, dont elle était l’adjointe depuis mai 2018.
Alexandra Suire va poursuivre le développement de l’offre média 360 pour les marchés captifs et hors captifs,
et l’accélération sur les leviers de la DOOH, de l’événementiel omnicanal sur-mesure et du digital notamment
via des partenariats d’envergure.
Diplômée d’un Master Marketing & Communication à l’Institut supérieur du commerce de Paris (ISC), Alexandra Suire a démarré sa carrière en 2004 au poste de Directrice de clientèle web du média 01net.com. Elle est ensuite nommée Directrice de la publicité display de Horyzon Media en 2007 avant d’intégrer, en 2010, Solocal Group en tant que Directrice commerciale display et innovation. En 2015, Alexandra Suire devient Directrice commerciale du digital de MPublicité & RégieObs, la régie publicitaire du groupe Le Monde, puis rejoint Storetail en tant que Directrice du développement commercial en 2017.
Elle intègre l’équipe d’Arnauld de Saint Pastou en 2018, en tant que Directrice adjointe Régie et Trade marketing de Fnac Darty. Ce dernier a été nommé au poste de Directeur e-commerce et trade international de Fnac Darty le 1er mars dernier.