Le groupe Abbou, franchiseur des enseignes Cuisines Aviva et Elton Cuisines, fait évoluer son capital. Ainsi, la société allemande Nobilia devient l’actionnaire minoritaire du groupe. Le fabricant de cuisines remplace alors Naxicap Partners, partenaire financier historique des deux réseaux qui cède ainsi sa participation après 13 ans de collaboration. Annoncée par Georges Abbou, président et co-fondateur des Cuisines AvivA et Elton, l’entrée au capital de Nobilia est toutefois soumise à la validation par l’Autorité de la concurrence.
Les enseignes du groupe Abbou viennent d’annoncer l’arrivée d’un nouvel actionnaire. La société allemande Nobilia reprend les parts de Naxicap Partners, partenaire financier historique de Cuisines AvivA et d’Elton Cuisines. En effet, l’entreprise allemande est, depuis 2015, également l’actionnaire majoritaire du groupe FBD, développant notamment les enseignes Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références.
Cette nouvelle construction de l’actionnariat permet d’adosser notre société familiale à un acteur européen qui partage nos valeurs et nos ambitions d’expansion. L’entrée de Nobilia au capital apporte clairement un gage de pérennité à nos enseignes Cuisines AvivA et Elton Cuisines et va également nous permettre d’accélérer leur développement au national, voire à l’international , se réjouit ainsi Georges Abbou.
Créée en 2000, l’enseigne Cuisines AvivA évolue sur un marché de milieu de gamme accessible et compte 98 magasins. Depuis 2016, le Groupe Abbou développe également ELTØN Cuisines. Imaginée par Benjamin, Abbou, le fils du fondateur du groupe, l’enseigne à la communication très rupturiste, propose des cuisines haut de gamme et une expérience client très différentiante sur le marché délivrée par des » Personal Kitcheners «, architectes de formation, qui accompagnent le client du début à la fin de son projet. A date, le réseau compte 5 magasins. De son côté, le réseau Elton Cuisines propose des produits haut de gamme et compte 5 magasins à date.