Christian MENNRATH, Président du Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine – SNEC Le SNEC, qui regroupe les fabricants Français, les magasins-distributeurs de cuisine équipée sur mesure, les équipementiers de biens essentiels n’a pas vocation à polémiquer. Le risque sanitaire est préoccupant et le travail des dirigeants politiques, des plus complexes, cependant notre organisation professionnelle propose aux Ministères concernés de nous accorder l’autorisation d’ouvrir nos magasins, UNIQUEMENT sur prise de rendez-vous !
Mesdames et Messieurs,
Aujourd’hui prédomine une prise de conscience de l’opinion publique sur la possibilité d’un re-confinement national et la perception désormais collective du risque de résurgence de la pandémie.
C’est la raison pour laquelle les consommateurs, notamment en centre-urbain, ont besoin de réaménager leur habitat en général et leur pièce-cuisine en particulier en espace de vie et de télé-travail.
Le Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine – SNEC – qui regroupe les fabricants Français,
les magasins-distributeurs de cuisine équipée sur mesure, les équipementiers de biens essentiels n’a pas vocation à polémiquer. Le risque sanitaire est préoccupant et le travail des dirigeants politiques,
des plus complexes, cependant notre organisation professionnelle propose aux Ministères concernés de nous accorder l’autorisation d’ouvrir nos magasins, UNIQUEMENT sur prise de rendez-vous !
Nos dirigeants d’entreprises sont des citoyens responsables qui répondent et contribuent correctement au Bien Public afin d’empêcher toute contamination dans nos magasins pour les consommateurs comme les collaborateurs avec des show-rooms sécurisés et des protocoles sanitaires stricts.
Dans l’éventualité où le Gouvernement donnerait son accord sur la réouverture de nos magasins, nous nous engageons à n’accepter que les consommateurs qui ont un projet et seulement sur rendez-vous pris auprès d’un vendeur.
Enfin, s’agissant de près de 1500 magasins fermés (avec ou sans enseigne) des 19 départements confinés (02,06,10,27,58,59,60,62, 69,76,80,75,77,78,91,92,93,94,95), le nouveau décret précise que les commerces en GSB d’une surface supérieure à 400m2 encore autorisés à ouvrir ne peuvent accueillir du public que pour leurs activités de » biens essentiels «.
La rédaction de l’alinéa du décret du 29 octobre 2020 relatif aux GSB n’ayant pas changée, la vente de cuisines, dressing, luminaires, voilages n’y est donc toujours pas autorisée.
Cependant à cette heure, fort nombreux sont les cas d’infractions constatés dans les grands
circuits de distribution (fermeture des rayons mais signature du Bon de Commande sur rendez-vous),
une situation que nous vivons comme injuste et peu Républicaine.
Parce que nos aménagements et nos produits sont essentiels au bien-être quotidien de nos concitoyens (surtout pour ceux qui sont confinés), nous souhaitons vivement que les Pouvoirs Publics accèdent à notre demande.
Cordialement et à votre entière disposition,
Christian MENNRATH
Président du Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine – SNEC