Loin de dicter les codes d’une architecture uniformisée, Perene s’appuie sur le talent, l’inspiration et la personnalité de ses agenceurs pour concevoir des agencements cousus-main pour chacun de ses clients. Ainsi, chaque nouvelle ouverture de boutique est aussi une aventure humaine, et l’occasion de découvrir le parcours et l’univers créatif personnel d’un agenceur formé à la Perene Academy… A Mâcon, c’est Alexandre Vannier qui offre à Perene une nouvelle adresse depuis fin septembre de cette année.
Perene : l’esprit d’ouverture !
Le beau selon Perene, est assurément pluriel : alors que le Perene Design Lab se nourrit de l’air
du temps pour décrypter les tendances, répondre aux nouveaux usages et développer de nouvelles collections, la marque s’appuie sur un solide réseau de porte-parole engagés et éclectiques pour se faire, au quotidien, le relais du beau dans l’agencement d’intérieurs contemporains. En témoigne la nouvelle adresse Perene à Mâcon.
Une nouvelle boutique Perene
Répartie sur un bel espace de 140 m² et située quai Lamartine en plein centre historique de Mâcon, la nouvelle boutique Perene fait la part belle à l’élégance française comme aux spécificités de la Bourgogne du sud. Agencées selon un goût sûr mixant étroitement l’esthétique et le fonctionnel, les pièces à vivre ici exposées – cuisines, salon, salle de bain, dressing ou encore espace repas – sont habillées par des produits soigneusement choisis chez : DCW Éditions, Élitis, Eno Studio, et d’autres partenaires privilégiés du réseau Perene.
L’artisanat régional est aussi dûment représenté par une éminente manufacture locale : la Faïencerie de Charolles, dont les dernières créations sont disséminées dans les espaces d’exposition.
Du virtuel au pérenne !
À la tête de la boutique de Mâcon, Alexandre Vannier, diplômé d’une grande école de commerce parisienne, a travaillé pendant près de 20 ans dans le design interactif et la communication. Directeur d’une agence digitale, il se passionne parallèlement pour des travaux de rénovation importants qu’il mène pour ses besoins personnels dans une ancienne ferme viticole près de Cluny. Désireux de se tourner vers un domaine plus concret, il se lance en 2020 dans une reconversion en suivant le cursus de formation Perene Academy. Agenceur passionné et inspiré par les grands noms du design et le style Bauhaus, Alexandre Vannier est aussi un entrepreneur méticuleux qui met un point d’honneur à satisfaire pleinement les demandes particulières d’une clientèle variée et exigeante.