Via un communiqué, le Groupe United.b rappelle qu’en seulement quelques jours, le conflit en Ukraine a déraciné des centaines de milliers de personnes qui fuient la guerre, sans ressources. Face à cet exode sans précédent en Europe depuis plusieurs décennies, toutes les enseignes du groupe : BOULANGER, ELECTRO DÉPÔT, KRËFEL et HIFI, ont décidé d’agir ensemble pour collecter des dons afin de venir en aide aux populations civiles victimes du conflit. Une opération au profit de l’Agence des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR) depuis la France, l’Espagne, la Belgique et le Luxembourg.
Les enseignes du groupe United.b lancent une collecte de dons dans l’ensemble de leurs magasins et en ligne au profit de l’Agence des Nations-Unies pour les Réfugiés.
Le groupe United.b et ses enseignes ont choisi de reverser les dons à l’Agence des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Cette organisation internationale, Prix Nobel de la Paix, est déjà présente sur le terrain en Ukraine et dans les pays voisins. Depuis 70 ans, la mission de l’UNHCR consiste à protéger et mettre à l’abri les populations civiles.
Les fonds récoltés permettront concrètement d’approvisionner de l’eau et de l’aide alimentaire, d’assister directement les personnes vulnérables en matière de santé, d’établir des centres d’accueil et de transit…
Le groupe United.b double les dons collectés
L’appel aux dons débute ce lundi 14 mars 2022 dans l’ensemble des magasins et des sites internet de nos enseignes présentes en France, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg. Chaque client aura la possibilité de faire un don directement en caisse ou sur internet au profit de l’UNHCR.
» Pour donner encore plus d’impact à la mobilisation de nos clients et de nos collaborateurs, chaque enseigne contribuera également en abondant du même montant que le total des dons collectés. Concrètement, pour 1 euro collecté, nous donnons également 1 € et l’UNHCR recevra donc 2 € « , souligne la direction du groupe United.b.