L’enseigne prévoit d’atteindre 200 boutiques fin 2022. Pour soutenir le déploiement de son réseau et l’ouverture de ses prochaines boutiques en Europe et en France, Hubside.Store recrute plus de 1000 personnes en Europe, dont 800 en CDI et 100 alternants en France en 2022. De plus, réseau spécialiste du multimédia neuf et reconditionné, l’enseigne par son Directeur général adjoint Jean-Pierre Galera, nous propose un décryptage sur le reconditionné, comme solution pour lutter contre l’inflation.
Reconditionné, location, réparation… Le multimédia à l’heure de l’économie circulaire
Au coeur des nouveaux usages numériques, le concept Hubside.Store s’est lancé en septembre 2020 avec pour objectif de proposer une offre multimédia à 360°, accessible à tous et tournée vers l’économie circulaire.
L’enseigne vend, loue, reprend, reconditionne, répare et assure les appareils connectés, et se démarque dans le paysage des acteurs de la tech par des services innovants, tels que la reprise des anciens équipements tech, la location d’appareils multimédias (consoles, karts, trottinettes électriques, voitures, drones…), la création de sites internet clé-en-main ou encore l’assurance multirisque.
une expertise » made-in-France «
Son propre atelier de reconditionnement situé en France dans la Drôme lui permet de maîtriser la chaîne des valeurs, de proposer une qualité française en gardant ce savoir-faire technique à l’échelle locale et de valoriser le circuit-court : la marque reprend les appareils en boutique, les reconditionne, puis les remet en circulation dans ses propres boutiques.
Hubside.Store compte atteindre 200 points de vente à la fin de l’année 2022
Fin 2021, en seulement 1 an d’existence l’enseigne de distribution avait déjà ouvert 100 points de vente dans des villes majeures en Europe (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Bruxelles, Barcelone, Madrid, Lisbonne… entre autres). Un défi de taille qu’Hubside.Store compte relever de nouveau cette année pour atteindre 200 points de vente à la fin de l’année 2022, avec notamment un lancement sur les marchés allemand et italien.
Un réseau créateur d’emplois
Afin d’accompagner ce déploiement d’envergure, l’enseigne a ouvert plus de 1000 postes en Europe dont 900 en France (800 CDI et 100 en alternance) :
- Des vendeurs et responsables de magasin,
- Des techniciens-réparateurs spécialisés en téléphonie, multimédia et objets connectés pour les espaces de réparation en boutique et pour l’atelier de reconditionnement situé en France à Romans-sur-Isère (Drôme).
Au-delà des compétences techniques, l’entreprise est attentive aux soft skills et à la personnalité de ses futurs collaborateurs. Le sens du service, un excellent relationnel, une grande capacité d’écoute, l’esprit d’équipe et le savoir-être, sont des atouts appréciés pour apporter une qualité de service à la hauteur des attentes des clients et pour maintenir un cadre de travail agréable et bienveillant. Deux aspects au coeur de la politique sociale de l’enseigne dont le groupe est labélisé HappyAtWork depuis 2017.
Les collaborateurs bénéficieront de conditions de rémunération attractives (jusqu’à 40 % au-dessus de la moyenne du marché) et d’avantages sociaux tels que : une mutuelle prise en charge intégralement, primes d’intéressement et/ou de participation, Plan Épargne Entreprise et Retraite…
Une marque engagée auprès des jeunes
Parce que chacun doit pouvoir trouver sa place dans la vie active, Hubside.Store a lancé un tremplin professionnel pour les nouvelles générations grâce à sa propre école d’entreprise »Hubside.Store Académie«, un parcours d’intégration et de formation en alternance.
100 places sont à pourvoir dans toute la France pour la rentrée 2022- 2023. Hubside.Store est également mobilisé aux côtés de nombreux acteurs autour de l’initiative gouvernementale »1jeune1solution«, lancée dans le cadre du plan France Relance.
Des opportunités ouvertes à des projets de franchise
Par ailleurs, ce lancement d’envergure représente une réelle opportunité pour de futurs affiliés exploitants souhaitant investir et administrer un point de vente, Hubside.Store et ses équipes dispensent une formation et un accompagnement en continu, directement en boutique.
Des opportunités sont à saisir également pour les investisseurs non-exploitants qui souhaiteraient investir ou co-investir tout en déléguant l’exploitation opérationnelle à l’enseigne (recrutement, formation, management, pilotage…).
Informations candidats et futurs franchisés : Site carrière : https://jobs.hubside.store/fr/
Retrouvez l’enseigne sur l’une des 28 étapes régionales du Big Tour par Bpifrance. Trouvez une étape près de chez vous : https://www. bigtour.fr
Futurs franchisés ? infos : https://www.toute-la-franchise.com/franchise-19682-hubside-store. html
Le reconditionné, une solution pour lutter contre l’inflation ?
Décryptage de Jean-Pierre Galera, Directeur général adjoint d’Hubside.Store, réseau spécialiste du multimédia neuf et reconditionné
L’inflation poursuit sa hausse en atteignant les 4,8 % en avril, du jamais vu depuis 1985. Une situation inédite qui oblige les Français à trouver des solutions pour dépenser moins. Cette alternative au neuf est plus que jamais une réponse à la hausse des prix actuellement ressentie par les ménages en France.
» Depuis le début de la crise du pouvoir d’achat, nous enregistrons une hausse significative de la part de nos ventes de produits multimédias reconditionnés (+ 20 %) alors que les ventes de produits neufs baissent. Ce sont les smartphones qui sont actuellement les plus vendus dans notre réseau (75 % de nos ventes en avril 2022), suivi des PC et des objets connectés. Les consommateurs sont davantage sensibles à la variable prix. D’ailleurs, je suis convaincu qu’à l’instar du reconditionné, une autre tendance va se démocratiser : la location de produits technologiques. Economique, la location permet de se faire plaisir en bénéficiant du meilleur de la technologie et de renouveler régulièrement ses équipements sans avoir à investir un budget conséquent en une fois. «
Selon un sondage YouGov pour Hubside Store
- Une grande majorité de Français (85 %) pense qu’investir dans du reconditionné permet de faire des économies
- 69 % des Français se disent prêts à investir dans un appareil reconditionné et 31% affirment acheter déjà principalement des appareils reconditionnés plutôt que du neuf.
- 32 % des sondés se disent prêts à louer des appareils multimédias plutôt que les acheter.
- Louer plutôt qu’acheter : 58 % des sondés pensent que louer permet de raisonner sa consommation d’appareils neufs, et 46 % que cela leur permet de faire des économies.