Antonia Leitzgen, grande figure de la Profession est décédée à 85 ans. Univers Habitat, son éditeur et rédacteur en chef, Laurent Dollez, et l’ensemble de la rédaction, s’associent à l’ensemble de la profession, pour présenter ses sincères condoléances et ses sincères pensées à ses filles Anne et Caroline et ses petits-enfants Sacha et Phoebe, ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs de Schmidt Groupe.
Univers Habitat a souhaité publié le vibrant hommage de Dominique Weber, président d’honneur de l’Ameublement français, président du CODIFAB :
» Femme de caractère, elle s’était engagée en 1967 au côté de son mari Karl pour relancer l’entreprise familiale de fabrication de buffet de cuisine crée en 1934 ; en 1975, le virage de la cuisine sur-mesure est pris. L’entreprise Franco-allemande se développe très rapidement avec le lancement de la marque Cuisinella ; au décès de Karl en 1995, Antonia reprend seule les rênes de l’entreprise ; entourée de collaborateurs engagés, elle accélère l’industrialisation du sur-mesure pour faire de la SALM le leader français de la fabrication de cuisines.
A partir de 2006, Antonia assure une transmission parfaite à ses filles Anne et Caroline.
L’entreprise devenu Schmidt Groupe est à présent en route pour devenir un leader européen de l’aménagement sur-mesure.
L’énergie et le charisme d’Antonia avaient permis d’assurer une croissance maitrisée portée par un très fort attachement des salariés au projet d’entreprise et une confiance partagée.
Ainsi que l’hommage des représentant la distribution, par la voix de Didier Baumgarten, président de la CNEF, et Patrick Prigent, président de la FNAEM, ainsi que l’ensemble de leurs administrateurs, qui saluent de leur côté la mémoire d’une » femme de convictions et de valeurs, qu’elle a su faire partager à l’ensemble de son groupe «, et qui demeurera » l’une des figures charismatiques de l’histoire de notre profession «.
La cérémonie religieuse d’hommage à Madame Antonia Leitzgen s’est déroulée le mardi 11 octobre 2022, à 14h, en l’église Saint-Georges de Sélestat.